En rejoignant leurs voitures, mercredi soir peu avant minuit, après un soporifique OL-Brest, qui s’est soldé sur un score nul et vierge, des supporters sont tombés sur une bien mauvaise surprise. Sur un parking près du Gamm Vert de Meyzieu, une dizaine de voitures ont été vandalisées. Les malfaiteurs ont tout simplement brisé plusieurs vitres, et volé tout ce qu’ils pouvaient trouver. Un "vol à la roulotte" dans le jargon policier.
Jérémy, un supporter parmi les vandalisés, publie une vidéo des dégâts sur son compte Twitter. Sa vitre est brisée et tous ses papiers sont dérobés : "Nous avons été assistés au match. Quand nous sommes revenus au parking à Meyzieu, nous avons constaté que la vitre à l’avant côté gauche, toute proche du rétro, était brisée. Mes affaires : carte bleue, vitale, grise, assurance, permis de conduire… tout a été volé ! Mon ami s’est également fait piller ses clés de voiture, de maison ainsi que ses papiers. Nos sacoches ont aussi disparu", confie-t-il pour le site Lyon Sports Actu.
Une dizaine de voitures auraient subi le même sort que celle de Jérémy. Ce parking est, selon les habitués un endroit calme, qui est une bonne option pour se garer près du stade. Une alternative pour ne pas être contraint de se garer dans les parkings payants. Une mésaventure, qui s’est soldée par des dépôts de plainte auprès du commissariat de police. Des enquêtes auraient été ouvertes par les forces de l’ordre.
il faut être vraiment nul pour laisser des papiers importants et sacoche dans une voiture!!!
Signaler Répondre