Une conférence écourtée, en raison de l’agacement du coach concernant les questions sur le mercato. Preuve supplémentaire que le Président avait hâte d’en finir avec le marché des transferts. Si le match contre Troyes n’a pas pu être vraiment abordé, Laurent Blanc a tout de même précisé que "six départs, c’est beaucoup. On va intégrer des jeunes de l’académie pour combler. C’est un également un souhait, même si beaucoup ne sont pas encore prêts. Environ deux ou trois jeunes nous rejoindront et seront convoqués plus régulièrement", annonce le coach de l’OL.
L’OL est presque au complet avant ce déplacement à Troyes. À l’exception de la nouvelle recrue Jeffinho "pas encore apte, il faut voir plus précisément avec le staff médical pour déterminer une durée exacte", précise Laurent Blanc.
Si l’adversaire troyen, actuel 16e et premier non relégable de Ligue 1, n’a pas vraiment été abordé, le coach a néanmoins précisé qu’il "préférait la prestation livrée face à Brest, que celle d’Ajaccio. Ceux qui sentent le football savent que la prestation collective était bien meilleure lors de notre dernier match."
Avant de précipitamment quitter la salle de conférence de presse, Laurent Blanc a précisé que l’OL était dans de bonnes conditions pour entamer une série de victoires samedi soir : "Je suis de ceux qui considèrent que notre calendrier est un réel avantage. On est toujours en lice en Coupe de France mais notre calendrier permet de bien préparer les matchs" conclut-il.
Un agacement comme conclusion d’un épuisant mercato hivernal, des jeunes intégrés au groupe professionnel, un calendrier favorable… De quoi en oublier de mentionner l’objectif principal du déplacement dans l’Aube : trois points.
Coup d’envoi de Troyes-OL ce samedi à 19h, au stade de l’Aube, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.