Du moins côté lyonnais. Au stade Paul Lignon, l’OL féminin a étrillé son adversaire à l’occasion de la 14e journée de D1 Arkema.
Face à la lanterne rouge du championnat, le leader savait qu’il pouvait soigner son goal-average. Il a pourtant fallu attendre la 20e minute pour que Delphine Cascarino ouvre le score (0-1).
Bien lancées, les Fenottes récidivaient 20 minutes plus tard. Lindsey Horan obtenait un penalty, transformé par Wendie Renard (0-2). Juste avant la mi-temps, Dzsenifer Marozsan se riait de la défense et de la gardienne de Rodez et inscrivait un doublé en quelques miunutes (0-3) et (0-4).
Vu l’avantage important et la victoire assurée, Sonia Bompastor faisait tourner son effectif à la pause. Ce qui permettait à Amel Majri d’être lancée dans le bain et d’inscrire sur penalty à la 59e minute le 8000 but de l’histoire du club en compétition officielle ! (0-5).
Comme espéré, Ellie Carpenter faisait son retour sur le terrain. Blessée depuis la finale de la Ligue des Champions en mai 2022, la latérale australienne disputait près de 25 minutes pour retrouver le rythme.
La première place de D1 Arkema est désormais verrouillée, dans l’attente du résultat du PSG ce dimanche contre Le Havre. En cas de victoire, les Parisiennes resteraient deuxièmes avec un point de retard.
On ne reverra pas l’OL féminin avant la fin du mois. Car la trêve internationale doit permettre aux Bleues de disputer le Tournoi de France du 15 au 21 février contre le Danemark, l’Uruguay et la Norvège. La liste de Corinne Diacre tombera mercredi prochain.