Clément Grenier : "Finir ma carrière à l’Olympique Lyonnais serait une grande chance"

Clément Grenier : "Finir ma carrière à l’Olympique Lyonnais serait une grande chance"
Clément Grenier avec l'OL en 2017 - Lyon Foot

Actuellement joueur de Majorque depuis mars 2022, Clément Grenier ne cache pas son amour pour l’Olympique Lyonnais.

A l’âge de 32 ans, le milieu de terrain formé à l’OL évolue en Liga où il a su se faire une place. Lors de sa première saison, il marque son premier but face à Osasuna en fin de saison qui a permis à son club de se maintenir en première division.

Alors que Majorque a battu le Real Madrid (1-0) ce week-end, Clément Grenier porte un regard tendre sur son ancien club. Dans un entretien à Eurosport, le Français dit apprécier son aventure en Espagne : "On a fait une bonne première partie de championnat mais c’est très serré. En tout cas, ce championnat me plaît bien."

"J’ai donné le maximum pour l’OL"

Même depuis sa nouvelle maison, Clément Grenier continue de supporter son club de cœur : "Je resterai un fan de l’OL quoi qu’il se passe." Plus qu’un simple fan, il veut surtout redevenir un des joueurs de l’équipe : "C'est comme un rêve. A 32 ans, j'ai encore des rêves. J'y pense sans trop y penser. Il faut que tout soit aligné, que je sois performant, que le club en ait envie et que ce soit le bon moment aussi. Tout le monde sait au sein du club, mais également les supporters, que j'ai donné le maximum pour l'OL et que quoi qu'il arrive je continuerai de lui donner le maximum. Finir ma carrière à l'Olympique Lyonnais, ce serait une grande chance. Boucler la boucle là-bas, ça serait énorme. Maintenant, si ça ne se fait pas, ce ne serait pas grave en soi."

Un retour qu’il a failli réaliser fin 2021 après son parcours avec le Stade Rennais. Sans club, il s’est entraîné avec la réserve de l’Olympique Lyonnais de Gueïda Fofana, son ancien coéquipier : "J'ai eu l'impression de revenir à la maison."

Si Jean-Michel Aulas semblait partant, Peter Bosz aurait refusé son retour. Non sans une certaine mélancolie, Clément Grenier avoue qu’il aurait voulu que ce transfert aboutisse : "Moi, je n'étais pas cher, j'étais libre. Je n'étais pas gourmand non plus. C'est vrai que revenir à l'OL dans ces conditions-là aurait été magnifique pour moi."

En fin de contrat en 2024 avec Majorque, l’ancien lyonnais pense pouvoir jouer encore trois ou quatre saisons. Un rêve pour lui de pouvoir terminer sa carrière là où tout a commencé : l’Olympique Lyonnais.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.