Après l’encourageante victoire 0-3 des Lyonnais face à Troyes, le capitaine et meilleur buteur de l’OL cette saison avec 16 buts TCC se montrait optimiste. Une rencontre d’ailleurs soldée par le 13e but de la saison pour le Gone, d’une puissante frappe en lucarne, en dehors de la surface s’il vous plaît.
Un Alexandre Lacazette serein apparaissait ce lundi en conférence de presse, a deux jours de la CDF : "On est un peu mieux ces derniers temps, je ne sais pas s’il y a eu un changement dans le groupe, mais c’est sûr que quand on gagne il y’a de la joie. C’est ce genre de semaine que l’on aime disputer, physiquement c’est compliqué mais ça fait plaisir de jouer autant. Lille est une très belle équipe qui pratique un très bon football, l’un des meilleurs en France. Ce sera un beau match" analyse-t-il.
Interrogé pour ce qui sera son 300e match officiel avec l’OL, l’attaquant avait le sourire : "Je suis très content, c’est une fierté, d’arriver à ce nombre et de rejoindre des joueurs comme Bernard Lacombe au nombre de buts… Il y a cette petite excitation d’atteindre ce record et de le dépasser, il m’en a parlé et il souhaite que ça arrive le plus tôt", confie t-il en conférence de presse. Si le joueur a déjà dépassé Bernard Lacombe en termes de matchs disputés avec l’OL, les deux hommes se talonnent au nombre de buts inscrits. Avec 145 buts inscrits, Lacazette est à seulement quatre unités d’égaler la performance de Lacombe, actuel deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’OL.
Le match de mercredi soir nous dira si le Lyonnais le plus prolifique cette saison se rapprochera ou non, un peu plus de ce record, toujours détenu à ce jour par Fleury Di Nallo et ses 222 buts sous le maillot de l’OL.