Laurent Blanc avant OL-LOSC : "Il y a eu une prise de conscience collective"

Laurent Blanc avant OL-LOSC : "Il y a eu une prise de conscience collective"
Laurent Blanc - Lyon Foot

Un coach plus détendu ce lundi en conférence de presse, qui n’a cette fois pas quitté les lieux plus tôt.

Avant le 1/8e de finale de Coupe de France face à Lille, mercredi soir à 18h15, Laurent Blanc était en toute logique très satisfait, surtout après une importante victoire à l’extérieur samedi dernier, 1-3 face à l’ESTAC.

Une semaine très relevée attend l’OL pour entamer une série : "Le football est un éternel recommencement, cela ne dépend que des joueurs. Aujourd’hui la CDF est le chemin le plus court vers l’Europe. J’ai reregardé le match aller contre Lille ce matin (victoire 1-0 de l’OL, en novembre 2022). C’est une équipe majeure du championnat, avec un bel effectif. Il faudra être bons, avoir une organisation très stricte, et être percutant avec le ballon. Nous avons deux gros adversaires dans cette semaine, deux équipes du Nord qui sont dans un classement qu’elles méritent." se méfie Laurent Blanc en conférence de presse.

Le coach en a profité pour revenir sur la victoire de samedi et juger l’état de ses joueurs : "C’est dur de dire que l’on a fait un mauvais match quand on prend les 3 points, il faut aussi relativiser. Mon groupe est au complet, si ce n’est Jeffinho toujours blessé et Nicolas Tagliafico, qui est suspendu. Sur les 3 derniers matchs, il n’y a rien à dire sur l’investissement physique des joueurs, il y a eu une prise de conscience collective. Nous sommes une jeune équipe, on peut être un peu trop tendres et naïfs par moments, c’est aussi pourquoi l’expérience est nécessaire. Dejan Lovren nous fait du bien sur cet aspect-là. Amin Sarr s’acclimate plutôt bien, il est travailleur et ne rechigne pas. Sa démarche est très claire, c’est très favorable. Il y a une adaptation au jeu français mais j’ai de bons espoirs. On joue à domicile dans un contexte difficile, mais il faut aller de l’avant et être conquérant" conclut-il. 

Une semaine charnière pour Laurent Blanc et ses joueurs. Tout donner pour ne rien regretter, dans l’espoir d’enfin lancer une série.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.