Le moment est venu de prouver. Après s’être relancés samedi à Troyes, les Lyonnais retrouvent leur public. Ces mêmes supporters, qui attendent toujours une victoire de leurs joueurs à domicile en Ligue 1 sur ce début d’année. Quoi de mieux que la Coupe de France pour enfin commencer une série de victoires ? Une compétition dans laquelle l’OL a sorti Metz (L2) et Chambéry (N3) dans son stade, et qui est un moyen d’atténuer l’irrégularité lyonnaise cette saison.
Laurent Blanc dispose de tout son groupe, si ce n’est Nicolas Tagliafico et Saël Kumbedi, tous deux suspendus pour cette rencontre. L’OL est un peu mieux ces derniers temps, et la réception du LOSC tombe à pic. Après avoir peiné en ce début d’année malgré un calendrier très favorable, les Lyonnais affrontent les sixièmes de Ligue 1 et tombeurs de Pau (L2) 2-0 au tour précédent de CDF. Une équipe très athlétique, emmenée par une défense solide et une attaque puissante.
Les Dogues restent sur trois victoires sur leurs cinq derniers matchs. Lorsqu’on regarde l’historique des confrontations entre Lyon et Lille, les Gones n’ont gagné que deux de leurs 14 derniers matchs face aux Nordistes. Heureusement, l’une d’entre elles s’est déroulée cette saison avec la victoire lyonnaise 1-0, avec l’unique but inscrit par un certain Alexandre Lacazette.
Ce même joueur qui disputera mercredi soir son 300e match avec l’OL, et qui se rapproche petit à petit des 149 buts inscrits par Bernard Lacombe. Fier de ces statistiques, le capitaine lyonnais devra se déjouer de la charnière centrale Thiago Djalo-Leny Yoro, qui n’a encaissé que trois buts en 2023. Lacazette mène également sur ce match un duel à distance avec Jonathan David, qui a inscrit 13 buts TCC cette saison, qui dirige littéralement la cinquième attaque de Ligue 1. L’attaquant lyonnais avait confié en conférence de presse ne pas prêter attention à cela et qu’il "lui laisse le duel", au profit d’une qualification pour les quarts de finale.
Laurent Blanc le sait et l’a précisé, la CDF est "le chemin le plus court vers l’Europe". Ce chemin passe par une deuxième victoire à domicile face aux Dogues, comme confirmation que l’OL est bien de retour. Gagner à domicile et avec la manière est tout ce qu’il manque à l’OL cette année, c’est ce pourquoi ce huitième de finale est le premier vrai test de 2023.
Coup d’envoi d’OL-Lille mercredi soir à 18h15, au Groupama Stadium.
Vos autoproclamations de fin connaisseur du foot semble s'écrouler, comme vos multiples pseudos, pseudos enregistrés, ou détournement de pseudos non enregistrés de vos contradicteurs.
Signaler RépondreBon vent le stéphanois.
Les dogues contre les chèvres, on connaît d'avance le vainqueur.
Signaler RépondreAvec des cotes à 2.90 pour le les dogues, il y a de l'argent facile à se faire.
Le lait de chèvre va couler à flots.
Vivement les derbys l'an prochain.
C'est sûr que gagner contre Metz, Troyes et Chambéry ça donne une énorme confiance.
Signaler RépondreLille va les éliminer facilement de la coupe de France et Lens, ce week-end ,va les atomiser.
j'espère que chèvre ki et jeff chèvre adelaide ils vont joué
Signaler RépondreTexter y va nous faire venir Maradona a lyon !
Signaler Répondremoi je vais voir l'asse samedi , le choc contre Dijon, alors un match de chèvres , j'ai pas que ca a faire
Signaler RépondreIl ne faudra pas y aller avec l'équipe de chèvres si on veut avoir une petite chance
Signaler RépondreÉquipe surcoté caqueret c est une farce
Signaler Répondrele choc de Lyon: huitième de finale de la coupe de France 😎
Signaler Répondrel’année prochaine on pourra les qualifier de petit poucet de la compétition..
c'est PAS GAGNE D'AVANCE!!!!!!!!!!!! il y a du boulot a faire!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre