Deux nouvelles têtes avaient été aperçues à l’entrainement lundi matin, en vue de la préparation du 8e de finale de Coupe de France et la réception de Lille. Deux jeunes qui avaient d’ailleurs été intégrés à la préparation d’hiver, qui s’était déroulée en pleine coupe du monde au Qatar.
Le premier est Achraf Laaziri, latéral gauche, appelé en doublure de Henrique. Le Marocain de 19 ans est arrivé à Lyon cet été en provenance du FUS Rabat, pour la modique somme de 200 000 euros. Evoluant avec la réserve la première partie de saison, Laaziri revient d’une grosse suspension causée par un carton rouge reçu en décembre dernier, suite à une altercation avec un joueur adverse face à Marignane. Le marocain connait bien le groupe professionnel puisqu’il l’a côtoyé en décembre, lors de la préparation d’hiver, durant laquelle il était rentré en jeu face à Monza, Arsenal et Liverpool. Un joueur qui doit saisir sa chance pour gratter plus de temps de jeu, d’autant plus qu’il est l’un des rares latéraux gauches de formation du groupe lyonnais
Sekou Lega est aussi présent dans le groupe. Une première pour l’attaquant de 20 ans, actuel meilleur buteur de la réserve avec sept buts inscrits en N2. Passé par Evry, Saint-Denis ou encore Brétigny, le Francilien de naissance avait signé un contrat professionnel avec l’OL à l’été 2021. Lega est un cadre de la réserve puisque l’année dernière il avait fini meilleur buteur de l’équipe avec six buts. Comme récompense de cette régularité, le Français avait été intégré aux stages de préparation d’été et d’hiver avec le groupe professionnel. Barré par une très probable association Alexandre Lacazette-Amin Sarr, en quête de repères et d’automatismes, Lega a bien évidemment moins de chances de jouer que son compère Laaziri.
Ces deux montées du groupe réserve viennent pallier numériquement les absences de Saël Kumbedi et de Nicolas Tagliafico, suspendus, et de Jeffinho, toujours blessé.