Cet OL-Lille est un des chocs de ces 8e de finale, mais son horaire fait que l’affluence probable du Groupama Stadium ne reflète pas l’affiche proposée. Au même titre que cinq autres rencontres, le match a été programmé au curieux horaire de 18h15. Difficile pour tous les supporters et abonnés de l’OL de se libérer à cette heure-ci, ce qui nécessite de sortir plus tôt du travail. La période de vacances scolaires en cours de la zone A, dans laquelle fait partie la région Auvergne-Rhône-Alpes, ne devrait pas tant relever que ça l’affluence du stade, qui est estimée pour ce match à pas plus de 30 000 personnes attendues. Sur le site de la billetterie du club, l’anneau supérieur du stade est même complètement fermé à la vente.
A titre de comparaison, le dernier OL-Lille, fin octobre, s’était joué un dimanche soir à 20h45 et avait réuni près de 56 000 spectateurs au Groupama Stadium. Le deuxième rendez-vous entre les deux équipes devrait sonner bien plus creux.
Organisée par la FFF, la coupe nationale qui réunit tous les clubs de France est depuis cette année diffusée par la chaîne qatarienne BeIn Sport. Historiquement, la diffusion de la Coupe de France était assurée par France Télévisions, ainsi que la chaîne privée Eurosport. Cette année, c’est le média qatarien qui a raflé la plus ancienne coupe française toujours en activité, en laissant co-diffuser les grosses affiches à France Télévisions.
Un nouveau fonctionnement, dans lequel la FFF et surtout les chaînes ont décidé de reculer l’heure des six des sept affiches des 8e de finale, sans doute pour mettre en lumière le classico OM-PSG qui se joue ce mercredi à 21h. Une rencontre co-diffusée sur France 3 et BeIn, qui se joue donc en clair, au détriment des six autres matchs du jour.