Un classement établi à la mi-saison, qui répertorie la moyenne des supporters des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, qui se déplacent à l’extérieur, dans les parcages visiteurs. A Lyon, les déplacements sont organisés en majorité par les Bad Gones, mais aussi par Lyon 1950. Si l’OL distribue les places aux groupes de supporters en s’accordant avec les clubs qui reçoivent, ce sont bien les associations d’ultras qui organisent l’entièreté des déplacements.
Malgré les arrêtés, les difficultés liées aux transports, les supporters lyonnais se classent septièmes de ceux qui se déplacent le plus dans l’hexagone. Les supporters lensois sont en tête de ce classement. Les fans des Sang et Or seront, sans aucun doute, très nombreux à occuper le parcage visiteur du Groupama Stadium à l’occasion de OL-RC Lens ce dimanche.
Les supporters de l’ASSE, éternels rivaux des Lyonnais, qui ne se rencontrent déjà plus depuis plusieurs années, sont quatrièmes de ce classement, malgré une place de relégable en Ligue 2.
Ce sont en moyenne 404 braves âmes qui se déplacent chaque week-end hors du Rhône. Un soutien sans faille qui porte plutôt chance aux hommes de Laurent Blanc, qui ont ramené 10 points sur 12 possibles lors de leurs quatre derniers déplacements en Ligue 1.