Sorti et remplacé par Castello Lukeba à la 33e minute du huitième de finale face au LOSC (2-2, 4-2 TAB), Malo Gusto est touché aux ischios-jambiers. L’arrière droit, qui s’est récemment engagé avec Chelsea avant d’être prêté pour finir la saison dans le Rhône, a rechuté et est très incertain pour la 23e journée de Ligue 1 et le choc OL-Lens, qui se disputera dimanche soir à 20h45, au Groupama Stadium.
L'entraîneur Laurent Blanc qui évoquait mercredi soir en zone mixte une gêne physique et mentale, peut compter sur une doublure de qualité et le jeune Saël Kumbedi pour remplacer numériquement Malo Gusto au poste d’arrière droit. Ce dernier avait fait son retour il y a tout juste une semaine lors de la réception de Brest, après une blessure à la cuisse en janvier contre Strasbourg. Un côté droit de U20, mais qui tient plutôt bien la route. Kumbedi, qui n’a que 17 ans, a eu déjà l’occasion de se distinguer cette saison avec six titularisations, et profite des absences à répétitions de son compère Gusto.
C'est de toute manière la seule alternative crédible, car Sinaly Diomandé voire Henrique aligné à droite ne sont pas des options viables.
Des blessures qui ne permettent pas au natif de Décines d’enchaîner les matchs, lui qui a tout à prouver en vue de la saison prochaine. Aucune durée d’absence n’a encore été communiquée, mais Malo Gusto a tout intérêt à retrouver une forme physique stable, s’il ne veut pas cirer le banc de Stamford Bridge, son futur jardin.