Non convoquée pour disputer le tournoi de France, Amel Majri ne prendra pas part au rassemblement des Bleues en ce mois de février. Corinne Diacre a expliqué ce choix, pris en consultation avec la milieu de terrain de 31 ans : "On en a parlé toutes les deux. Je l’ai eu au téléphone. L’idée de la prendre m’a traversée l’esprit. (…) Amel Majri a eu un temps d’absence très très long, plus que la normale, avec cet heureux événement (son accouchement en juillet dernier, ndlr). Son temps de jeu en club est encore trop faible pour moi. Il y a eu deux rentrées contre Soyaux et Rodez, des équipes qui sont loin du niveau international", justifie la sélectionneuse lors de l’annonce de sa liste, ce mercredi.
Diacre veut y aller doucement avec Majri. Absente de longue durée, après une rupture du ligament croisé, durant laquelle elle est devenue maman, Majri est de retour sur le terrain. Avec deux entrées en jeu, dont un but sur penalty le week-end dernier contre Rodez, l’internationale française est de retour sur les terrains depuis un mois. Avec seulement 61 minutes dans les jambes, la question de resélectionner Majri en EDF était l’un des enjeux de la liste, avec le retour de Kheira Hamraoui.
Corinne Diacre a tranché, mais a tenu à rassurer quant à sa confiance accordée à celle qui totalise 63 sélections sous le maillot bleu. "On a convenu qu’elle aurait 6 semaines supplémentaires pour se préparer et pour postuler sur la trêve d’avril", estime-t-elle en conférence de presse.
Amel Majri a encore jusqu’à avril pour retrouver sa forme, avec en ligne de mire la Coupe du Monde féminine, dans cinq mois. Eloignée des terrains près d’un an et demi, la native de Monastir (Tunisie) n’en n’a pas fini avec le football et compte bien arracher son billet pour l’Australie et la Nouvelle Zélande cet été. Le prochain rassemblement des Bleues, en avril prochain, sera décisif pour Majri.