La victoire et la qualification en quarts de finale de coupe de France contre Lille n’y étant pas pour rien, le gardien lyonnais était détendu et optimiste. L’occasion pour lui de revenir sur la victoire : "Tout le monde a fait le job. Le fait d’avoir pu partager ce moment avec nos supporters, c’est symbolique et ça ne peut qu’amener un énorme plus", se réjouit-il.
Sur l’adversaire lensois, le portier est revenu sur la défaite à l’aller à Bollaert, et sur la réception du troisième de Ligue 1 : "Ça a été dur, il n’y a pas forcément d’esprit de revanche, on doit mettre le club où il doit être. Lens est une équipe qui presse haut, c’est propre à leur jeu. A nous de répondre, ce ne se jouera pas que là-dessus", affirme Anthony Lopes.
Alors que l’OL n’a encaissé que trois buts en Ligue 1 en 2023, Lopes explique cette statistique satisfaisante par une meilleure défense et un travail de longue haleine avec ses confrères Rémy Vercoutre, ancien joueur désormais entraîneur des gardiens à l’OL : "L’arrivée de Dejan Lovren a changé beaucoup de choses en défense. Beaucoup ont pris conscience de l’apport défensif que tout le monde doit avoir, on le voit sur les derniers matchs, mais il faut maintenir cette forme-là. J’ai progressé dans la stabilité, dans les émotions, le jeu au pied… Dans pas mal de domaines. Je peux bien bosser avec Kayne Bonnevie et Rémy Riou, qui se sentent concernés, c’est très important pour les performances", conclut celui qui garde les buts lyonnais depuis maintenant 11 ans.