Au terme d’une préparation physique intense en décembre, l’entraîneur de l’OL n’est pas franchement rassuré par ce que montre son équipe sur le terrain.
D’où la nécessité selon lui de se renforcer intelligemment cet hiver.
Mais alors que des rumeurs de tensions avec Bruno Cheyrou circulent, le Président a souhaité répondre : "Je n’exige rien du tout. Je dis à mon président, à mon directeur sportif, que si on veut remplir nos objectifs, il faut améliorer le groupe. On discute et apparemment, ils sont très réceptifs parce qu’ils sont d’accord avec moi".
S’il "n’exige" pas, Laurent Blanc estime tout de même "qu’il faut améliorer l’équipe et le groupe" en prenant "des joueurs qui ont la mentalité de jouer au football qui peut vous faire gagner du terrain et vous faire gagner du temps".
La défense est le secteur prioritaire car Laurent Blanc n’est pas fan de confier toute une saison deux postes sur quatre à des jeunes de moins de 21 ans, Malo Gusto et Castello Lukeba en l’occurence.
"Est-ce que tout le monde fera en sorte qu’on y arrive pour récupérer une meilleure place que la nôtre ? Je pense que c’est fondamental pour le club, pas que pour moi", concluait Laurent Blanc. Faut-il y voir une pique en direction de la cellule recrutement de l’OL ?