Ce vendredi, en conférence de presse, deux jours avant la réception de Lens, troisième de Ligue 1, Laurent Blanc dispose d’un groupe presque complet. Jeffinho, très incertain pour dimanche a tout de même repris l’entraînement, alors que Malo Gusto est à l’infirmerie : "Jeffinho n’est pas encore apte, il n’est pas impossible qu’il soit dans le groupe, mais je préfère attendre. Malo Gusto, c’est malheureusement le point noir, il n’est pas vraiment blessé, mais il a toujours une gêne aux ischios. Il faut bien le soigner, sur cet aspect-là, j’espère que son nouveau club (Chelsea, ndlr) et mon staff médical feront le nécessaire", précise Blanc.
Le Président s’attend à un match difficile contre un RC Lens qui brille cette année en championnat, avec une troisième place ex-aequo avec l’OM, dauphin de Ligue 1 : "Ils ont beaucoup de mouvement et athlétiquement, il faudra être au niveau. Ils font un super championnat, c’est un jeu bien articulé. Il va falloir être sérieux, généreux et avoir un état d’esprit irréprochable", analyse le coach.
Interrogé sur le tirage au sort des quarts de finale de coupe de France et la réception du voisin grenoblois, Blanc se satisfait de recevoir son adversaire, avec un petit tacle inattendu : "Ce qui me plait dans les tirages, c’est de recevoir, pour jouer sur notre pelouse. Mais en ce moment, la nôtre devrait être meilleure, ça ne se voit pas forcément de loin, mais de près, elle n’est pas si bonne que ça", conclut Blanc.
Coup dur pour les jardiniers du stade. Changée il y a un peu plus d’un an à la suite d’un champignon qui attaquait ses racines, la pelouse est aussi soumise à l’agenda chargé du Groupama Stadium, qui accueille tout au long de l’année beaucoup d’évènements sportifs et culturels. Ce qui ne plait pas vraiment à l’entraîneur lyonnais…