Alors que plusieurs contrats arrivent à expiration cet été à l’instar de ceux de Moussa Dembélé et de Houssem Aouar, et que ce sera aussi le cas en 2024 sans que les dirigeants ne s’affolent, l’Equipe révèle que Rayan Cherki va prolonger d’un an.
Son bail à l’OL serait même automatiquement reconduit jusqu’en 2025 grâce à une clause glissée en août dernier dans le contrat signé par le joueur de 19 ans. A l’époque, Rayan Cherki avait prolongé jusqu’en 2024. Mais avait accepté qu’une année supplémentaire se débloque si son temps de jeu atteignait un certain niveau durant la saison.
Boudé par Peter Bosz et devenu titulaire avec Laurent Blanc, Rayan Cherki serait donc en passe d’activer la clause et de se voir lié à son club formateur jusqu’en 2025.
De quoi refroidir les ardeurs du PSG, qui a fait le forcing durant le mercato d’hiver pour l’attirer à Paris. Mais Jean-Michel Aulas dit avoir refusé net une petite offre de 8 millions d’euros pour sa pépite.
Attention toutefois à ne pas crier victoire trop vite dans les couloirs du Groupama Stadium : une blessure pourrait tout faire capoter.