Dans le stade Armand-Chouffet, à l’occasion de la 20e journée de National, les Caladois recevaient Avranches. A égalité de points et aux portes de la zone rouge, les deux adversaires savaient que le vainqueur pourrait se donner de l’air.
La rencontre s’activait rapidement et Moulaye-Idrissa Ba ouvrait le score à la 14e pour le FCVB. Mais l’égalisation d’Avranches intervenait dans la foulée, 10 minutes plus tard.
Et puis… plus rien ! Tétanisés par l’enjeu, les deux formations se sont contentés du match nul (1-1). Ce partage des points n’est pas idéal. Et ça, l’entraîneur Hervé Della Maggiore le sait. D’autant qu’il considère que son équipe aurait dû perdre : "Ils méritaient plus de gagner que nous. On a été fébrile comme la semaine dernière de notre côté et j’ai du mal à expliquer pourquoi. C’est un match nul tiré par les cheveux ce soir et c’est un bon résultat au vu de notre prestation. On sait qu’on peut mieux faire, on l’a vu il n’y pas si longtemps mais là ça fait deux matchs qu’on est à l’envers".
Le coach caladois a désormais une dizaine de jours pour préparer la suite, à savoir un déplacement à Martigues, co-leader de National. "On ne sera pas favori mais si on joue comme ce soir, on aura une très mauvaise surprise au niveau du score", a-t-il d’ores et déjà prévenu.