La réserve de l’OL, actuellement neuvième du groupe C de National 2, se verra privé de l’un de ses éléments pour trois semaines. Chaïm El Djebali a été convoqué avec la Tunisie pour disputer la CAN U20. Pour rappel, le jeune joueur avait déjà effectué son baptême du feu avec les A, en septembre 2022 contre les Comores. Un amical qui s’était soldé sur une victoire 1-0 des aigles de Carthage.
D’abord sélectionné pour représenter l’Equipe de France U16, El Djebali était sélectionnable à la fois par la Tunisie, la France et l’Algérie. Le milieu de terrain avait finalement choisi de répondre positivement à l’appel de la sélection dirigée par Jalel Kadri.
Natif de Décines Charpieu, passé par Vaulx-en-Velin et la Trinité Lyon, El Djebali a rejoint l’OL en 2015 pour finir sa formation. Vainqueur de la coupe Gambardella l’année passée, désormais international tunisien, El Djebali est tout naturellement un élément important de la jeune équipe tunisienne pour la compétition à venir.
El Djebali avait paraphé un contrat professionnel l’été dernier, qui le lie à l’OL jusqu’en 2025, notamment en compagnie de Mohamed El Arouch. Alors que cet enchaînement d’évènements n’a pas encore permis au joueur d’effectuer ses débuts avec l’équipe fanion, cette compétition est l’occasion pour le Tunisien de se démarquer. Ce qui pourrait, pourquoi pas, à son retour, lui permettre de disputer ses premières minutes professionnelles avec son club formateur.