Huit sur dix. C’est la note qu’a reçu Rayan Cherki dans le quotidien sportif l’Equipe. Un match plein réalisé par l’attaquant de 19 ans, avec un but, une passe décisive et six ballons récupérés. Placé en numéro 10 dans cette équipe type, le Lyonnais est également accompagné par son portier. Il s’agit de la première apparition dans l’équipe type de Cherki cette saison.
Avec la note de 7/10, Anthony Lopes paraît également dans l’équipe type de la 23e journée. Solide dans les buts avec trois arrêts, le natif de Givors n’a rien pu faire sur le but lensois et une superbe frappe de Deiver Machado. Un but sans conséquences, qui n’enlève rien à la sérénité de Lopes, titulaire indiscutable d’une cage qu’il garde depuis dix ans maintenant.
Lopes compte quatre équipes types cette saison, et la meilleure note des gardiens de Ligue 1 cette saison avec 6,1 de moyenne, en tête devant Brice Samba et Pau Lopez.
Au vu de ses performances et suite à la blessure d’Alexandre Lacazette, peut être qu’Anthony Lopes récupèrera le brassard de capitaine, pour un intérim d’au moins deux semaines. Corentin Tolisso, élu homme du match par Lyon Foot, pourrait également postuler. Le déplacement à Auxerre ce vendredi dira quel sera le (vice) capitaine choisi par Laurent Blanc.