Castello Lukeba joue moins, et il le sait. A quelques jours de la 24e journée de Ligue 1 et le déplacement à Auxerre, le joueur a pu brièvement revenir sur sa saison : "J’ai été blessé au mollet et j’ai tout fait pour revenir. La concurrence fait partie du football, c’est à moi de continuer de travailler. A moi de montrer que je peux postuler pour jouer plus régulièrement. La saison de confirmation est très difficile, mais je pense aussi avoir évolué et j’espère montrer un meilleur visage sur la deuxième partie de saison", analyse-t-il.
L’international espoirs français, titularisé dans une défense à trois face à Lens, ne semble pas rentrer dans l’équation d’un charnière centrale à deux.
Si Lukeba a plus joué en première partie de saison, en compagnie de Sinaly Diomandé, son temps de jeu a réduit depuis l’arrivée de Dejan Lovren combinée à sa blessure, qui l’avait éloigné des terrains deux semaines en janvier. Le Croate, qui fait l’unanimité depuis son retour à l’OL n’a pas manqué d’être salué par le jeune défenseur de 20 ans : "C’est un joueur d’expérience, dans sa mentalité, son hygiène de vie, c’est un leader qui dégage du positif. J’apprends énormément de lui", assure-t-il.
Lukeba a également tenu à apporter son soutien à son coach Laurent Blanc, encore touché par une pneumopathie : "On a tous une grosse pensée pour lui et on espère le revoir au plus vite", a-t-il conclu en conférence de presse