C’est un nouveau visage qui s’est présenté, à l’heure d’accueillir en conférence de presse hebdomadaire l’entraîneur lyonnais. Non, ce n’est pas un deuxième licenciement mais bel et bien Franck Passi qui se présente à la place de son ami, toujours malade.
L’occasion pour Passi de faire un point : "A part Alexandre Lacazette, Malo Gusto et Houssem Aouar, qui est grippé, tout le monde est présent. Avec Laurent Blanc on est toujours en contact, c’est un exercice que l’ai déjà fait dans le passé. Le tout est de faire respecter les consignes passées par l’entraîneur principal", assure-t-il.
Sur l’adversaire auxerrois, avant-dernier du championnat, l’entraîneur intérimaire ne s’emballe pas : "On a une équipe qui retrouve de la confiance, on a des armes. Mais la seule méfiance que l’on peut avoir c’est le relâchement. Auxerre est une équipe avec des atouts notamment avec M’Baye Niang devant. C’est une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1, donc ce sera un match difficile", prévient Passi.
Interrogé sur le système de jeu lyonnais, adaptable autant en 3-4-1-2 qu’en 4-4-2 en losange, l’adjoint se satisfait d’avoir ces possibilités : "On évolue dans plusieurs systèmes en fonction de notre effectif. On a la chance de pouvoir évoluer dans plusieurs systèmes et c’est un atout. Si des jeunes sont prêts à intégrer cet effectif, on les alignera", indique-t-il.
Un Franck Passi fidèle à lui-même, peu bavard mais toujours très clair et précis dans ses analyses. Il devrait être encore sur la pelouse vendredi à Auxerre en tant qu’entraîneur principal, si Laurent Blanc n’est pas remis d’ici là. Après un intérim assuré lors de la victoire 2-1 à domicile contre Lens, le natif de Bergerac devra une nouvelle fois guider se joueurs vers la victoire, pour se rapprocher de cette tant désirée cinquième place.