L’académie de l’OL vient de signer Bojan Zekovic, né en 2010. Il est considéré comme un espoir du football et évolue au SO Cholet. Doublement surclassé pour son âge, le tout jeune joueur évolue avec les U15 de l’équipe choletaise. Autre caractéristique, de son jeune âge il culmine déjà à 1m75.
Bojan Zekovic était très suivi. Son père, Predrag, dirigeant de Cholet, affirme au 10 Sport avoir reçu "des propositions de tous les clubs français. Ligue 1, Ligue 2, ils sont tous venus nous voir."
Emissaires, diverses invitations, tout y passait pour tenter de convaincre le joueur et son entourage de signer ce qui est apparemment un phénomène. Le PSG, l’OM et même l’OL l’avait déjà invité à plusieurs tournois. Le président du SO Cholet, Benjamin Erisoglu avait même oublié de doser concernant son poulain : "C’est Haaland avec les pieds de Messi et la vitesse de Ronaldo." Un discours sobre et réaliste.
Il est coutume de s’emballer pour de jeunes prodiges du football, et Bojan Zekovic fait partie de ces joueurs qui feraient déplacer le public pour le voir jouer. Ce mardi, le joueur a été photographié dans les bureaux de l’OL, avec un maillot floqué à son nom et un numéro 9.
Le futur Gone est d’ailleurs le cadet d’une famille de footballeurs, d’origine serbe : son père Predrag, passé par l’Etoile Rouge de Belgrade, ses frères Nenad (entraîneur adjoint de Cholet), Bogdan (joueur de Cholet) et Aleks (U17 du SCO Angers).
Le dernier de la lignée poursuivra donc sa formation dans le Rhône.