La vente de Malo Gusto pour 30 millions d’euros à Chelsea assortie du prêt du latéral droit jusqu’à la fin de la saison ressemblait à l’opération rêvée pour Jean-Michel Aulas et Bruno Cheyrou.
Sauf que le deal est en train de se transformer en cauchemar pour les Lyonnais. Blessé, Malo Gusto a été convoqué par le club londonien auquel il appartient. Selon CBS, le bilan médical passé en Angleterre serait sans appel : 10 semaines d’indisponibilité pour le défenseur blessé à la cuisse.
Pas totalement une fin de saison pour Gusto, mais presque !
Laurent Blanc ne pourra récupérer le jeune joueur qu’en mai, pour la dernière ligne droite du championnat. Et ça, ni lui, ni Jean-Michel Aulas, ni même John Textor ne peuvent rien y faire. Chelsea a décidé, et Chelsea a le dernier mot. Les Blues n’ont visiblement pas apprécié que l’OL relance aussi vite Malo Gusto sur le terrain après sa première indisponibilité.
C’est donc Saël Kumbedi, 17 ans, qui va faire l’interim. Sans aucun remplaçant derrière lui pour le challenger ou le suppléer en cas de blessure. L'option Sinaly Diomandé décalé à droite a été déjà testée, et c'est une catastrophe. Reste la possibilité d'aligner Henrique le gaucher à droite.