C’est à travers un long message adressé à ses fans et aux supporters de l’équipe nationale de Croatie que le joueur de l’OL a décidé de se retirer de sa sélection nationale.
"Le temps est venu pour moi de dire au revoir à l’équipe nationale de Croatie" écrit-il. "Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens" ajoute le joueur notamment passé par Liverpool. De sa première apparition sous le maillot de son pays natal le 8 octobre 2009 à la demi-finale contre l’Argentine lors de la Coupe du monde au Qatar en décembre dernier, Dejan Lovren peut se targuer d’avoir 72 sélections sous le maillot rouge et blanc. Rien que ça.
Mais il le concède, il y a plusieurs matchs dans lesquels il a été "déçu" de ses performances.
Au cours de sa carrière internationale, le Croate aura été un cador de sa sélection en défense centrale. Il a notamment emmené, avec ses coéquipiers Modric, Perisic, Vida et Kovacic notamment, son équipe en finale du Mondial 2018, et en demi-finale lors de l’édition 2022. La Croatie est même montée à la troisième place du classement FIFA en 2018. "Le plus beau chapitre de l’histoire de l’équipe nationale de Croatie s’est écrit durant les 5 dernières années. Pour être honnête, cela ressemble, encore aujourd’hui, à un rêve" admet-il.
Auteur de 5 buts en 14 ans de carrière internationale, Dejan Lovren a probablement inspiré des milliers de jeunes croates. Il s’adresse d’ailleurs à eux : "Il faut regarder notre équipe nationale d’une manière complètement différente. Regardez ces joueurs comme vos superhéros".
Thank you @HNS_CFF for everything!
— Dejan Lovren (@Dejan06Lovren) February 23, 2023
Forever in my heart. ❤️🙏🏼 pic.twitter.com/GSebjeEKK8