De quoi satisfaire les supporters… ou pas. Ramener des légendes du club dans le staff n’a pas été une grande réussite avec Juninho en tant que directeur sportif.
Mais peut-être est-ce la bonne cette fois. A 52 ans, Sonny Anderson réalise son "rêve de revenir à la maison" explique-t-il en conférence de presse ce jeudi. En tant que conseiller, son rôle sera d’aiguiller le staff et l’entraîneur sur des potentielles recrues, sur les jeunes joueurs ou sur l’attitude à prendre face aux différentes équipes. Il pourra intervenir au sein du club et anticiper les déplacements ou les périodes de mercato.
Le Brésilien veut "aider le club à redevenir l’OL d’avant". Et pour ce faire, il sait que la route sera longue : "Il faut beaucoup travailler pour revenir un jour en Europe, ça prend du temps." Il reconnaît que le club ne va "pas bien" mais a des ambitions pour redevenir imposant. Mais surtout, la tâche la plus complexe sera peut-être de "faire en sorte que les joueurs aiment le club".
Conseiller à l’OL, mais aussi à La Duchère et sur beIN Sports
Depuis sa fin de carrière en tant que joueur, Sonny Anderson est devenu consultant sportif pour beIN Sports et conseiller sportif auprès de Lyon – La Duchère. Son nouveau rôle au sein de l’Olympique Lyonnais n’affecte pas ses postes actuels qu’il va garder. Au point qu’il ne sera pas présent pour le match Angers-OL ce samedi car il sera en Espagne pour assister au match Real Madrid-Atlético Madrid pour la chaîne de télévision. Malgré tout, l’ancien attaquant vedette de Lyon a assuré sa présence pour le pour Grenoble ce mardi en Coupe de France.
Même si Sonny Anderson est clairvoyant et sait qu’il vient en partie pour calmer les supporters, il rappelle aussi qu’il lui faut du temps pour s’installer : "Quand je suis arrivé à Lyon (en 1999, ndlr), je n’étais pas très apprécié". Lorsqu’il a été acheté au FC Barcelone, il était blessé. Pour autant, il a fini par s’imposer et marquer 94 buts en 161 matchs.
Du côté de Jean-Michel Aulas, il se dit en totale confiance avec le nouveau conseiller sportif. Ce dernier est un prestataire comme ont pu l’être Gérard Houiller ou Bernard Lacombe.
A travers cette nouvelle recrue, l’objectif est clair pour le président de l’Olympique Lyonnais : "Être au niveau européen le plus vite possible."
A.C.
Il faut acheter 9 joueurs garder Lacazette et lopes c est tout les autres niveau Montpellier Angers le bas de tableau quoi surtout caqueret l escroquerie..
Signaler RépondreTRES BONNE RECRUE DE TEXTOR! il nous faut un buteur de ce calibre pour les mettre au fond .
Signaler Répondrey va pouvoir entrainer koko ekambi qui ne met plus de buts
Signaler RépondreDi nallo
Signaler RépondreDispo ???
ca sent pas bon, moi je vous le dis !
Signaler RépondreEt il prend par mois combien le booster 400 000, 500 000, 600 000 ?
Signaler RépondreC'est un défilé.......Un vrai carnaval brésilien !
Signaler RépondreGrâce à lui l OL va briller en boîtes de nuits , réceptions et fiestas en tous genre ! Mais sur le terrain pas si sûr
Signaler RépondreEt pourquoi pas Bolsonaro qui est libre en ce moment , ça serait sensationnel et sûrement plus efface …
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣la chaise musicale continue..Il va faire quoi à pat se montrer dans les gala et boîtes de nuit...La catastrophe sera encore pire
Signaler Répondre"Ramener des légendes du club dans le staff n’a pas été une grande réussite avec Juninho en tant que directeur sportif. "
Signaler RépondreA ma connaissance c'est bien Juninho qui avait fait venir Guimares et Paqueta à Lyon...
En revanche ce n'est pas lui qui voulait de Reine Adélaïde ou Faivre, véritables catastrophes tant sportives que financières...