Après avoir perdu à Auxerre la semaine dernière (2-1), l’Olympique Lyonnais veut retrouver le goût de la victoire. En conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc ne s’est malgré tout pas montré particulièrement confiant. Il ne veut pas revivre le même scénario qu’à Auxerre, où en seulement deux minutes, l’équipe s’était effondrée. Et pourtant, cela n’avait rien d’une surprise selon l’entraîneur : "Par expérience, je savais que le match après Lens allait être difficile." Selon lui, après un match aussi intense que Lens, le relâchement semblait inévitable. En se déplaçant chez les Angevins, Laurent Blanc veut éviter un nouveau "piège".
"Il n’y a pas d’expérience dans cette équipe"
Même si Angers est dernier du championnat et que la dernière victoire remonte au 18 septembre, la victoire sera loin d’être facile. L’OL devra en effet faire sans ses tauliers Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Houssem Aouar. Du côté de la défense, Jérôme Boateng sera également absent à cause d’une blessure au mollet. Une équipe particulièrement jeune devrait donc être alignée, ce que Laurent Blanc juge limité : "Il faut des joueurs expérimentés et faire progresser les jeunes rapidement. Il n’y a pas d’expérience dans cette équipe."
Pour pallier l’absence d’Alexandre Lacazette face à Angers, les jeunes recrues du mercato, Jeffinho et Amin Sarr ne sont pour l’instant pas envisagées : "Jeffinho est apte à jouer mais pas un match entier, il n’a pas le niveau physique acceptable. Sarr découvre le championnat, il sait que le temps d’adaptation sera long." Pour autant, l’ancien champion du monde se veut rassurant sur le futur du capitaine de l’OL : "Il y a une possibilité éventuelle de voir Lacazette contre Grenoble."
Pour réussir à être plus performant sur le terrain, Laurent Blanc considère qu’il faut plus de mouvements et être moins statique avec et sans le ballon. Il cite notamment son ancien club, l’Olympique de Marseille qui réussit à créer du mouvement contrairement à Lyon. Ne reste plus maintenant qu’à motiver les troupes.
A.C.