Wendie Renard a annoncé ce vendredi sa décision "de prendre du recul avec l'Equipe de France". "J'ai défendu le maillot bleu-blanc-rouge 142 fois avec passion, respect, engagement et professionnalisme. J'aime la France plus que tout, je ne suis pas parfaite, loin de là, mais je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau. C'est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale", écrit la capitaine des Bleues, qui vient de remporter le Trophée de France.
Et la défenseure de l'OL féminin de poursuivre, sans ambiguïté sur les raisons de son départ, sans pour autant citer directement Corinne Diacre : "Je ne ferai malheureusement pas cette coupe du monde dans de telles conditions". Autrement dit, tant que Corinne Diacre restera à la tête de l'équipe de France, aucune chance de revoir Wendie Renard porter le maillot bleu.
Cette annonce intervient alors que le Mondial se déroulera du 20 juillet au 20 août prochain.
Mise à jour : suite au retrait de Wendie Renard, les parisiennes Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont pris la même décision que leur capitaine. "Première fan de l'Equipe de France, si les changements profonds nécessaires arrivent enfin, je me remettrai au service du maillot tricolore", annonce ainsi Diani sur ses réseaux sociaux. D'autres joueuses pourraient suivre. Signe que le dernier rassemblement a été éprouvant pour les Bleues, et que le divorce est nécessaire avec leur sélectionneure.
Exact. Sauf que Le Graet a toutes les chances de sauter cette semaine. Et Corinne Diacre perdra du coup son principal soutien au sein de la fédération. Je parie que la coupe du monde n'est pas encore perdue pour Wendie !
Signaler RépondreQuelle ferme la porte a double tour ..
Signaler RépondreCette attitude avec un clan de rebelle de quartier est a sortir de l équipe de France ..
Entraineur ou pas DEHORS .
L'OL féminin c'est la fierté d'aulas. Sauf que le modéle economique est comme celui du PSG = payer plus cher que les autres club, pour ces joueuses
Signaler RépondreC'est ce qui a fait gagné l'OL dans les années 2000, sauf que l'OL n'a plus les moyens avec les masculins. Ls féminines ca coute moins cher
Perso je suis bac-3 mais ca me semble facile comme stratégie.
Plus dur c'est d'être créatif ou vendre le club aux arabes qui s'en foutent de perdre du pognon pour une coupe
Pourquoi Debbouze ? gardien de but pendant qu'on y est, c'est vraiment du grand n'importe quoi..
Signaler RépondreWendie n'est pas la seule , depuis quand katoto et diani sont influencées par JMA ?
Signaler RépondreSi le mentor de Wendy à savoir JMA est en conflit avec Coco cela peut expliquer cette décision pour le moins frustrante pour elle a l aube d une échéance aussi importante
Signaler RépondreIl faut nommer Domenech , VITE !
Signaler Répondretu as raison Wendie.
Signaler RépondrePourquoi J. Debouzze ?
Signaler RépondreCorinne va sauter....
Signaler RépondrePour ne plus avoir de problèmes, il faut mettre président de la FFF Monsieur Jamel Debbouze et comme sélectionneur général Monsieur Zidane Zinedine.
Signaler RépondreEt ZIZOU sélectionneur, ça aurait de la gueule non?????
Signaler RépondrePromotion melon et grosse tête
Signaler RépondreQu elles prennent le bus
Signaler RépondreLe peuple a toujours raison
Signaler RépondreDonc les joueuses ont raison donc mort au tyran
Donc on fait quoi ?
Soutien total pour wendie.
Signaler RépondreUne grande dame du football féminin.
Respect Madame.
Le problème de l'équipe de France c'est Diacre et son staff.
Noël Legraet à reconduit Diacre à la tête de l'équipe de France , le copinage et la mafia de la fédération voilà le résultat.
Le principal, c'est qu'elle garde son énergie et sa motivation pour l'OL, le reste...
Signaler RépondreRespect pour cette grande joueuse.
Signaler Répondre.... si le problème n'est pas Corinne Diacre tout simplement 😊.. Si autant de filles se barrent, ce n'est certainement pas pour rien !
Signaler RépondrePossible qu'elle ait chopé le boulard façon Denis Brognard, la Corinne.. Non ?
Pourquoi garder Diacre : détestée et n'ayant jamais rien gagnée !
Signaler Répondre