En annonçant se mettre en retrait de la sélection nationale tant que Corinne Diacre sera en place, la capitaine de l’OL féminin a entraîné dans son sillage la même décision de la part de Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani.
Dans la foulée, Megan Rapinoe et Alex Morgan, les deux plus grandes stars du football féminin aux Etats-Unis, ont apporté leur soutien à Wendie Renard. "Avec toi capitaine. FFF qu’est-ce que tu fais ?", a ainsi commenté en français la première, passée par l’OL et aujourd’hui à OL Reign, la franchise d’OL Groupe à Seattle. Quant à Alex Morgan, elle déclarait : "Tu sais que c’est mauvais quand la joueuse la plus capée/capitaine ne peut plus supporter de jouer pour la FFF. Mon coeur saigne pour Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani et leurs coéquipières".
De retour à l’OL après un éprouvant Tournoi de France avec les Bleues, Wendie Renard arrivera-t-elle à passer à autre chose ? Quelles décisions prendront ses partenaires en club et en sélection, à l’instar de Delphine Cascarino, Amel Majri, Griedge Mbock et Selma Bacha, tandis qu’Eugénie Le Sommer et Amandine Henry sont déjà blacklistées par Corinne Diacre.
Elles pourraient à ne pas avoir à se positionner car une réunion du Comex est prévue ce mardi et s'annonce déjà explosive pour tous les dirigeants et têtes d'affiche de la FFF.