Privé de cadres, Laurent Blanc faisait le choix de relancer immédiatement Sinaly Diomandé malgré sa prestation catastrophique à Auxerre. L’Ivoirien était toutefois aligné comme latéral droit.
Au milieu de terrain, trois joueurs à vocation défensive étaient titularisés avec Maxence Caqueret, Johann Lepenant et Thiago Mendes.
Alors forcément, Moussa Dembélé seul en pointe était clairement esseulé, mal épaulé par Bradley Barcola et Rayan Cherki.
En première mi-temps, Lyon a à plusieurs reprises attaqué en faisant monter le bloc entier dans le camp angevin. Mais les centres n’aboutissaient pas, ou bien Cherki et Caqueret manquaient de lucidité au moment de donner leur ballon. Ce qui fait qu’aucune frappe n’était effectuée ou presque.
C’est sur un coup-franc direct que les visiteurs ouvraient le score à la 38e minute. Thiago Mendes le frappait et trouvait le petit filet de Paul Bernardoni (0-1). Un double exploit puisque le Brésilien ne marque jamais, c’est son 2e but depuis son arrivée à Lyon, et parce que l’OL est particulièrement inoffensif sur coups de pied arrêté.
Voyant que son équipe piétinait devant en seconde période, Laurent Blanc lançait pour la première fois Jeffinho, son ailier brésilien recruté cet hiver. Et s’il n’était pas décisif, il montrait au moins un peu d’envie et de fougue. Pile ce qui a manqué ce samedi à l’OL.
C’est finalement Amin Sarr qui se distinguait à la 80e minute. Sur un centre de Maxence Caqueret, le Suédois déviait victorieusement pour son premier but (0-2).
Sur une remise ratée de Dejan Lovren, Abdallah Sima pouvait crocheter Anthony Lopes et réduire l'écart à la 87e minute (1-2).
Bradley Barcola, qui avait les contres favorables, y allait aussi de son but en toute fin de rencontre (1-3).
A noter la petite victoire pour les supporters lyonnais avec l'entrée en jeu pour quelques minutes de Mohamed El Arouch.
Avec cette victoire peu convaincante, l’équipe rhodanienne ne descendra pas plus bas que la 10e place. Mais la suite de la 25e journée de Ligue 1 risque bien de la laisser clouée au milieu de tableau.
Place désormais à la préparation du quart de finale de la Coupe de France que Lyon disputera à domicile mardi contre son vieil ennemi Grenoble. Voilà plus de 10 ans que ce derby n’a pas eu lieu.
SCO Angers-Olympique Lyonnais 1-3 (0-1)
Avertissement :
Buts : Mendes (38’), Sarr (80’) et Barcola (90') pour Lyon. Sima (87') pour Angers.
J'attendai un tweet d'aulas disant que l'ol avait battu le 1er de Ligue 1*
Signaler Répondre*en partant de la fin
Et voilà, les chèvres se glorifient face au dernier de L1, mais quelle honte que cette équipe.
Signaler RépondreMatch insipide et heureusement que c'était Angers, sinon c'était encore la déroute.
Rien à faire, une chèvre reste une chèvre, même en face de la dernière équipe, c'est leur mental qu'ils doivent changer mais c'est râpé, c'est plus une tête mais un melon qu'ils arborent !!!
Comment s'appelle ce crétin de journaliste disant que Lyon n'a pas été convaincant ? Ce journaleux n'aime sûrement pas l'Olympique Lyonnais, en lisant son torchon. Une victoire similaire des parigots ou des marseillais aurait incité ce mauvais journaleux à rédiger un article en faveur de l'équipe gagnante .....
Signaler RépondreAussi nul que vous , je voulais dire que quand om ou psg rencontrent d'autres équipes que lyon , avec ce score de 1 a 3 ils sont des héros.
Signaler RépondreQuand tu vois la passe lobée de Cherki pour Dembele et que celui-ci, seul face au gardien, ne sait pas où est le ballon et manque son contrôle... dire que les milieux ont manqué de lucidité dans la dernière passe c'est abusé.
Signaler RépondreIgnorer les problèmes ne résout pas les problèmes ..
Signaler RépondreLa dernière victoire de Angers en ligue 1 remonte au 18 septembre 2022 ...... 😳
Signaler RépondreDepuis cette date ils n'ont plus gagné un seul match de championnat (juste une victoire en Coupe de France contre des amateurs Alsaciens ...) .... 5 mois .....!!
Donc cette victoire lyonnaise est très loin d'être un exploit ..... 😂😂
Les connaisseurs sont de sortie, les commentaires aus niveau de leur intelligence un QI de moule.
Signaler RépondreLes ignorer est la meilleure des réponses.
3-1 contre le PSG, OM ca serait festif
Signaler RépondreContre le DERNIER de ligue 1 désolé
Si vous aviez regrder le match vous auriez vu que l'OL a été nul
Le foot sport numéro 1 au monde en terme de chiffre d'affaire et de bénéfices.
Signaler RépondreLe sport féminin fait pale figure ..
1 a 3 pour l'OL vous êtes jamais content, si Marseille ou PSG idem au score, c'est comme s'ils gagnaient la coupe du monde...C'est du parti-pris comme d'habitude.
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreAh,a h, ah, le foot, ce sport de loosers qui passent leur temps à se rouler par terre, à hurler au membre arraché, et à contester les arbitres et rouspéter contre la monde entier.
Signaler RépondreLooooooooooooooooL
C'est là qu'on voit que l'OL serait une bonne équipe de Ligue 2. La ligue 1 c'est pour les hommes les vrais
Signaler RépondreMoi j ai pas vu le mach , angé c'est trop loin !
Signaler Répondreavec le délinquant condamné benzema , on serait plus forts
Signaler RépondreEt le derby ? c'est quand le derby ?
Signaler RépondreQUI c'est qu'a dit que c'est des chèvres ? NON c'est des lion , trop forts qui sont !! allez les OL! On va gagné , ca c'est juré, on a TEXTOR !!!!
Signaler Répondreca sent trop bon, moi je vous le dis !
Signaler RépondreUne fantastique victoire de LOL, face à une bonne équipe de chèvre de niveau ligue 2, qui ne sera pas un adversaire direct dans la course au maintient. Tout y était, jeu collectif léché, rytme de dingue niveau champions . L'addition aurait pu etre plus lourde si on avait eu des attaquants comme Sonny Anderson. Mais l'essentiel est la , tolisso est resté aux soins et chèvre adélalide, la star du club est resté loin du club . En route pour le titre !
Signaler Répondre