Pour affronter Bordeaux et viser trois points nécessaires pour laisser le PSG à distance, il fallait faire abstraction de la polémique qui entoure Wendie Renard, qui s’est mise en retrait de l’Equipe de France à cause de Corinne Diacre, entraînant dans son sillage plusieurs partenaires.
Ce fut le cas puisque l’OL féminin a battu les Girondines sur un score sans appel (3-0).
Avec Elie Carpenter titulaire, Lyon partait à l’assaut des cages adversaires. La latérale australienne était d’ailleurs toute proche de marquer à la 23e minute.
C’est finalement Dzsenifer Marozsan qui ouvrait le score. L’Allemande était à la retombée sur corner et marquait d’une demi-volée (1-0).
A la 77e minute, Eugénie Le Sommer mettait l’OL à l’abri avec un but facile. L’attaquante n’avait plus qu’à marquer après un premier tir d’Amandine Henry repoussé par la gardienne bordelaise (2-0).
Enfin, le public de Décines était comblé avec un doublé de Dzsenifer Marozsan dans le temps additionnel. Sur une mauvaise relance de Mylène Chavas, la numéro 10 alourdissait la marque (3-0).
Avec cette victoire solide accompagnée d’un clean-sheet, Lyon ne faiblit pas. Dans le même temps, Paris a fait un carton à Dijon (0-4). Au classement de D1 Arkema, l’écart est donc toujours d’un point en faveur des Fenottes.
Parenthèse Coupe de France le week-end prochain avec le déplacement samedi après-midi à Reims dans le cadre des quarts de finale.
Renard est en fin de carriere ( sur le terrain ....) et elle fait le ménage pour celles qui restent.
Signaler RépondreC'est généreux de sa part ...car l omerta a propos de Diacre est énorme (Tout le monde sait mais personne ne bouge le petit doigt ) Merci Wendy !...et a bientôt dans un monde du football meilleur!
Renard reste au club c est son rôle ...
Signaler RépondreLe reste c est minable elle est entrée dans une spirale qui va lui nuire longtemps ...
Bravo les filles !
Signaler RépondreBravo à toute l'équipe, et très bon retour de Majri , la maman.
Signaler RépondreBravo les championnes!
Signaler RépondreRestez comme vous êtes pour continuer être indestabilisable!