La joueuse lyonnaise justifie sa décision comme étant "purement sportive", dimanche au 20h de TF1. Elle demande "plus d’exigence et plus de travail" de la part du staff de l’Equipe de France.
"Cela fait des années que l’on souhaite pour tout le monde que cela s’améliore. Quand tu vois d’autres pays passer devant tu te dis que tu as loupé quelque chose, ou que tu es en train de dormir", ajoute-elle.
Interrogée également par RMC, elle a taclé la FFF en déclarant : "On a loupé un virage après la Coupe du monde 2019, il y a un élan qui est cassé".
Pour rappel, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et Perle Morroni ont ont pris la même décision que Wendie Renard. En rééducation, Griedge Mbock ne se retire pas le l’EDF mais apporte son soutien à ses coéquipières frondeuses.
Cette polémique prendra-t-elle fin ce mardi, avec la tenue du prochain comité exécutif de la Fédération Française de Football ? Noël Le Graët, le président de la plus haute instance du football français, et soutien historique de Corinne Diacre, devrait vraisemblablement démissionner. Quid de l’avenir de la sélectionneure qui s'est mis à dos une partie de son effectif ?
Dans un communiqué publié en réaction aux annonces des joueuses, la FFF "tient à rappeler qu’aucune individualité n’est au-dessus de l’institution Équipe de France".