Les deux équipes se retrouvent pour la première fois depuis 13 ans, mardi soir au Groupama Stadium, pour le quart de finale de coupe de France. Pour encadrer ce derby et éviter d’éventuels débordements, la préfecture du Rhône a pris certaines mesures.
Ce mardi, tout supporter grenoblois ne pourra pas stationner en centre-ville de Lyon, et accéder au stade sans un accès au parcage visiteur. Des mesures strictes, pour limiter tout risque de débordements ou d’affrontements entre supporters rhodaniens et isérois.
Ces mesures s’appliquent à l’ensemble des supporters du GF38 ou se considérant comme tel. Ce qui signifie que les supporters grenoblois qui ont un autre accès que celui du secteur visiteur du stade, ne peuvent pas porter de motifs aux couleurs de leur club favori. Cette mesure s’applique à aux entrées et même aux abords du stade à Décines.
Lyonnais et Grenoblois verront donc cette rencontre chacun de leur côté, pour tenter de décrocher un ticket pour les demi-finales de coupe de France.
Pour rappel, le déplacement des Grenoblois s’opèrera en bus et sous escorte policière à partir de l’Isle d’Abeau, jusqu’au stade. Alors que 1200 Isérois se sont empressés de remplir le parcage qui leur est dédié, l’OL a ouvert un peu plus son espace visiteur face à la demande et à l’initiative des groupes de supporters.
En plus des 12 bus prévus pour effectuer les 101 kilomètres qui séparent le stade des Alpes du Groupama Stadium, quatre bus supplémentaires sont affrétés pour permettre aux derniers grenoblois d'encourager leur équipe.