La veille de la tenue d'un Comité exécutif de la Fédération Française de Football qui doit se tenir ce mardi, le président de l’OL Jean-Michel Aulas affirme que "Noël Le Graët veut faire passer l'intérêt de la FFF avant le sien" confie-t-il au journal L’Equipe. Selon le même journal, le président de la FFF vit ses dernières heures à la tête du football français : il devrait démissionner lors du Comité exécutif de ce mardi.
Le PDG de l’OL Groupe pense que Noël Le Graët "aurait intérêt à prendre du recul pour assurer sa défense et pouvoir expliquer, dans ce qui lui a été reproché, ce qui est acceptable et ce qui, de son point de vue, ne l'est pas". Avant d’ajouter : "C'est quelqu'un de bien qui a pris conscience que la Fédération pouvait, au gré de ce qui se passe actuellement, être très pénalisée" explique-t-il. Le président de l’OL assure que "Noël veut faire passer l'intérêt de la FFF avant le sien".
Après une fin de semaine dernière mouvementée, durant laquelle plusieurs joueuses de l’Equipe de France, dont Wendie Renard, ont annoncé suspendre leurs carrières internationales en raison de différents avec la sélectionneur Corinne Diacre, le président de l’OL explique que l’"on a avancé dans une situation de non-retour". "Il faut que le Comex regarde attentivement la situation et prenne des décisions" a-t-il ajouté, ce qui est une manière de soutenir la capitaine de l’OL féminin et des Bleues. Pour JMA, il "paraît difficile" que Corinne Diacre reste la sélectionneur de l'EDF féminine
Pour rappel, le président de la FFF a été mis en retrait de ses fonctions suite à des accusations de harcèlement moral et sexuel. Un audit avait été réalisé et ce dernier a jugé que Noël Le Graët est "illégitime" pour "gérer le football français". Cet audit avait également mis en cause le Comité exécutif dont est membre Jean-Michel Aulas.