En conférence de presse, à la veille du quart de finale de coupe de France qui opposera mardi soir Lyon à Grenoble, Laurent Blanc appelle à la méfiance : "Il faut être motivés pour gagner ce match et c’est ce qu’on va faire. Si on fait un bon match je serai très content mais l’objectif est de se qualifier. Si c’est le cas je serai le plus heureux. On n’est pas aussi bons qu’espéré mais on peut être efficaces. On est une équipe avec des jeunes capables de faire des gros matchs, mais ce type de joueurs n’amène toujours des garanties", analyse le coach.
Une infirmerie pleine veut dire une équipe remaniée. Laurent Blanc ne le cache pas, l’équipe alignée mardi soir risque bien d’être inédite : "On aura une équipe de jeunes mardi soir, sans divulguer. Ils sont capables de faire de belles choses. On va faire en sorte que ces joueurs puissent s’exprimer. Mohamed El Arouch par exemple, (il sourit, souvent branché par les journalistes au sujet du temps de jeu du milieu de terrain) qui est un très bon joueur de football, mais qui doit s’améliorer sur l’aspect physique", déclare l’entraîneur lyonnais.
Concernant l’équipe grenobloise, Laurent Blanc reste très méfiant : "C’est une très bonne équipe de Ligue 2 qui joue avec beaucoup d’impact physique. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe et son entraîneur (Vincent Hognon, ndlr). C’est le type de match dangereux, on reçoit et il ne faudra pas faire les gros titres des journaux", conclut Blanc.
Des propos guidés par la méfiance d’une déroute que l’OL et son coach n’envisagent même pas. Peu importe la manière, Lyon vise la qualification, quoi qu’en soit la qualité du football proposé, l’objectif est bien ciblé.