Présent en conférence de presse, Maxence Caqueret se donne d’ores et déjà le droit de rêver de stade de France et de finale : "C’est un match important, comme tous les autres. La coupe de France peut donner un autre goût à la saison. On est proches du stade de France donc il faudra gagner demain contre un adversaire qui va nous donner du fil à retordre. Un derby ? C’est un club de la région, on a plus Saint-Etienne maintenant donc c’est l’occasion d’en jouer un, c’est un petit supplément dans un match très important", analyse-t-il.
Orphelin de deux habitués de l’entrejeu lyonnais, Corentin Tolisso et Thiago Mendes, blessés et forfaits, Maxence Caqueret sera certainement le joueur le plus âgé du milieu de terrain, du haut de ses 23 ans : "Dit comme ça c’est fou, mais on connait la situation en ce moment, on va faire avec une équipe jeune, certes, mais avec du potentiel. C’est aux joueurs avec plus d’expérience comme moi à pousser les plus jeunes, pour les aider à être au top de leur forme", estime le natif de Vénissieux.
Interrogé sur ses performances cette saison, Caqueret revient sur son statut dans l’équipe, après sa prolongation de contrat en fin de saison dernière : "Laurent Blanc me fait jouer plus haut. C’est aussi à moi de m’adapter, j’ai la chance de faire des passes décisives, mais ce n’est pas une fin en soi", conclut-il.
Auteur de cinq passes décisives cette saison, le Gone est un titulaire indiscutable et devra encore plus s’affirmer mardi soir, en leader et meneur du milieu de terrain lyonnais, pour que le goût du stade de France puisse se rapprocher encore un peu plus.