De retour dans la capitale des Gaules, John Textor a assisté à l’entraînement des pros lundi après-midi. L’Américain devait revenir dans le Rhône après un premier passage remarqué à la mi-janvier. Un séjour durant lequel il avait pu visiter l’ensemble des installations du club et rencontré la presse.
Textor a prévu d’enchaîner de nouveaux rendez-vous avec les dirigeants lyonnais, avant d’assister ce mardi soir au quart de finale de coupe de France opposant Lyon à Grenoble. Les hommes de Laurent Blanc tenteront alors de se qualifier pour les demi-finales sous les yeux de leur nouveau propriétaire.
La dernière fois que Textor a pris place au Groupama Stadium, son nouveau jardin, c’était lors du chaotique OL-Strasbourg. Une défaite 0-1, où les supporters lyonnais avaient exprimé tout leur ras-le-bol, en tentant de s’introduire sur la pelouse notamment.
En revenant ce lundi à Lyon, le dirigeant d’Eagle Football a eu l’occasion de revoir une équipe remaniée à la fin du mercato d’hiver. Une volonté qu’il avait exprimé devant les journalistes en janvier dernier. C’est chose faite avec trois arrivées et sept départs en janvier (transferts et prêts confondus).
L’OL est sur une meilleure dynamique depuis, et aura à cœur de montrer un autre visage devant son nouveau propriétaire.