Comme attendu et annoncé dans l’Equipe ce lundi, Noël Le Graët n’est plus président de la FFF après sa mise en retrait le 11 janvier. Le désormais ancien patron de la FFF reste visé par une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Il était en poste depuis 2011 et son quatrième mandat courait jusqu’en 2024. Le président intérimaire Philippe Diallo poursuivra sa mission exceptionnelle au moins jusqu’au 10 juin et la prochaine assemblée fédérale. Le scénario d’élections anticipées n’aura pas lieu.
Une décision attendue, qui chamboule les instances du football français. La fin de la dynastie Le Graët, qui était en place depuis 12 ans, pourrait aussi avoir raison de Corinne Diacre. Si du côté masculin le renouvellement de Didier Deschamps ne sera pas contesté, la sélectionneuse française est dans la tourmente. La semaine dernière, la capitaine de l’OL Wendie Renard, et les parisiennes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont annoncé mettre entre parenthèses leur carrière internationale, à quelques mois de la coupe du Monde féminine.
Le Comex de la FFF doit aussi s’exprimer ce mardi à ce sujet. Jean Michel Aulas, président de l’OL, membre du Comex et responsable du football féminin à la FFF évoquait une "situation de non-retour" dans l’Equipe, laissant penser qu’une éviction de Corinne Diacre est inévitable. Lâchée de toutes parts et sans réel soutien, l’ancienne entraîneuse de Clermont, en poste depuis 2017, entretient une relation assez contrariée avec JMA, qui avait déjà déclaré à son sujet "Diacre devrait faire passer l’intérêt des équipes nationales avant les sentiments personnels." Eric Borghini, membre du Comex, a confirmé ce mardi qu'une décision concernant Corinne Diacre serait annoncée le 9 mars. Un groupe a été mandaté par la fédération, dans lequel est présent JMA, pour étudier le dossier.
Selon certaines rumeurs, privée d’un poste de coach à l’OL féminin dans le passé, la gestion des joueuses lyonnaises en EDF par Corinne Diacre ne serait pas un hasard. En témoignerait le brassard de capitaine ôté à Wendie Renard et la mise à l’écart d'Amandine Henry. Des rapports très tendus avec l’OL donc, mais aussi avec des dirigeants du Comex et des joueuses de l’EDF féminine.
A 18 mois du terme de son contrat, Corinne Diacre pourrait donc être démise de ses fonctions. A ce stade, tout ne serait que question de timing. La FFF serait tiraillée entre laisser du temps avant de prendre une décision, pour ne pas donner l’impression de céder à la pression des joueuses, ou de trancher tout de suite face à l’urgence de la situation.
Les prochaines heures ou les prochains jours permettront d’y voir plus clair sur l’avenir de Corinne Diacre, à cinq mois du premier match des Bleues au Mondial en Australie. Eric Blahic, ancien adjoint de la sélectionneuse entre 2020 et 2021, est pressenti pour la remplacer.
En attendant, l’heure est à la restructuration totale des instances du football français.
Et ZIZOU il est pas libre????
Signaler Répondreharceler?
Signaler RépondreJe suis allé a l'eglise faire une prière pour elle, mais seul le diacre m'a répondu...
Signaler RépondreJ'ai bien une idée sur la question, mais qui mettre à la place de cette incapable ?
Signaler RépondreEn ce qui concerne Corinne Diacre elle sourit chaque fois qu'elle perd une dent non ??
Signaler RépondreLe Graët : la sénilité n'excuse pas tout!!
Signaler Répondreson passage comme sélectionneuse des Bleues lui aura permis un bon relooking bien nécessaire, regardez les photos au tout début et maintenant !!!
Signaler RépondreSinon elle peut suivre le Graet, vu ses méthodes et son “oubli” de sélectionner des lyonnaises de qualité
Bravo à la Grande et Brillante Wendy Renard pour avoir lancer une fronde méritée
Sur que l équipe féminine est parfaite. Règlement de compte entre elles et unité pour descendre les managers ...
Signaler RépondreLe bus vite
Elle ne respire pas la joie!
Signaler Répondrecette personne est néfaste à la cohésion équipe de France. Déjà à Clermont Ferrand elle est loin d'avoir fait que des heureux, mais, en équipe de France, c'est pire. Malgré les alertes de certaines joueuses, les différentes crises, au sein de cette équipe, cette personne n'a pas compris le sens réel de ce qu'est la cohésion. Ce n'est pas en menant une équipe, en faisant de la tambouille, qu'elle mènera l'équipe au succès.
Signaler RépondreQuid du quarterons de rebelle au melon surdimensionné ..
Signaler RépondreEt Aulas ne veut pas perdre la valeur de ses joueuses .
Nauséabond football fric
Sa va faire avancer notre pouvoir d achat tout sa mais sérieux on s en fou de ces guignols !
Signaler RépondreSur LM aussi , on voudrait la meme chose...seulement voila ...on fait avec ce qu on a.
Signaler RépondreDiacre, le Graet
Signaler RépondreQue des premiers de la classe!!!!
Allez vite, on voudrait des gens compétents!!!!
y avait un archi diacre!!
Signaler RépondreLe précédent entraîneur avait d'excellents résultats.. 1 défaite en 16 matchs.... mais Le Graët l'a viré pour installer Diacre et l'a même reconduite malgré des résultats catastrophiques. (seulement 2 demi-finales atteintes) .... Y'a de quoi s'interroger sur les motivations de Le Graët... 🤔.
Signaler RépondreDonc normal que ça péte maintenant... le protecteur n'est plus en capacité de couvrir Diacre... et donc son incompétence peut enfin être dévoilée.... les joueuses peuvent se lâcher sans risque de sanctions... Le vent a tourné pour la clique à Le Graët.
Un assainissement entamé.
Signaler Répondre