Bradley Barcola et Jeffinho, buteurs de la victoire 2-1 des Lyonnais sur les Grenoblois, en quarts de finale de coupe de France, sont passés par tous les états mardi soir. Les deux joueurs ont brillé en première période avant de sortir blessés, tous deux touchés aux ischios-jambiers.
Bradley Barcola, buteur d’une tête décroisée, était remplacé en début de seconde période par Mohamed El Arouch, et Jeffinho, qui a inscrit son premier but avec l’OL, sortait lui dès la première mi-temps peu après sa réalisation.
Si la blessure du natif de Villeurbanne n’a rien d’extraordinaire, celle du Brésilien serait intervenue à la suite de sa célébration acrobatique. Laurent Blanc, après le match, avait confirmé que "sur la blessure de Jeffinho, Ce sont les ischios, comme Barcola. Et ce n'est pas sur sa célébration. Est-ce que je vais lui interdire ? Non, qu'il en fasse beaucoup des saltos. Cela voudra dire qu'il est efficace", s’est persuadé le coach.
Nicolas Tagliafico, sorti à la mi-temps, était atteint de problèmes gastriques, ce qui ne compromet pas sa présence pour les prochaines échéances.
Deux noms viennent s’ajouter à la longue liste de blessés. Une infirmerie déjà occupée par cinq lyonnais : Alexandre Lacazette, Houssem Aouar, Malo Gusto, Thiago Mendes et Jérôme Boateng.
Avant la réception de Lorient dimanche en championnat, nul ne sait si l’OL pourra récupérer du renfort. La qualification en demi-finales de coupe de France est acquise, mais deux autres éléments offensifs se retrouvent sur les bancs de l’infirmerie.