Ils l’ont mauvaise. Un article du Financial Times affirme que John Textor aurait reçu plusieurs menaces de mort de supporters du Botafogo, concernant le transfert de Jeffinho à Lyon. Le nouveau propriétaire de l’OL avait facilité la venue de l’attaquant brésilien, qui évoluait dans le club qu’il détient également.
Propriétaire de Botafogo depuis l’année dernière, l’homme d’affaires américain affirmait à sa venue qu’il "était reçu comme un roi partout où il allait dans Rio". Le quotidien anglais écrit qu’ "après la vente du joueur à l’OL, les supporters se sont senti trahis et que le businessman recevait des menaces de mort." John Textor aurait même changé de numéro de téléphone suite à ces déconvenues.
Tout ne se passe pas sans accroc au sein d’Eagle Football. Si les supporters lyonnais veulent laisser le bénéfice du doute à l’Américain, ça gronde déjà outre-manche et outre Atlantique. Après la banderole anti-Textor à Crystal Palace, les supporters du Botafogo s’en prennent verbalement et menacent directement leur propriétaire.
La galaxie Textor s’est agrandie, mais elle est très contestée par ceux qui commencent à la cerner.