S’il n’a pas voulu évoquer le tirage au sort des demi-finales de coupe de France, où l’OL se déplacera à Nantes, Laurent Blanc semblait très préoccupé par les erreurs commises par son équipe sur les derniers matchs : "On fait beaucoup plus de séances vidéo, et ont fait des erreurs évitables. Notamment des erreurs de placement incroyables. On manque de mouvement et il faut le faire comprendre aux joueurs, notamment à des profils comme Rayan Cherki ou Mohamed El Arouch" précise le coach. Peut-être le souhait de ramener les pieds sur terre des deux coqueluches des supporters, particulièrement sous le feu des projecteurs par leurs profils techniques.
Concernant l’équipe adverse, le Président est admiratif de la surprise lorientaise : "Ils ont réalisé une très bonne première partie de saison, avec une manière de jouer très plaisante, ensuite ça a été plus compliqué pour eux de confirmer. Ils ont perdu 2 joueurs importants dans leur effectif (Dango Ouattara et Terem Moffi, partis au mercato hivernal, ndlr). La trève a cassé leur élan mais ça reste une équipe qui sait jouer au football", analyse-t-il.
Alors que l’infirmerie n’en finit plus de se remplir, et sans son gardien titulaire, Laurent Blanc sait qu’il devra une nouvelle fois composer avec de jeunes éléments. Une jeunesse mise en garde sur ses erreurs, pour préparer à bien la réception capitale de Lorient, huitième de Ligue 1, juste devant les Lyonnais au classement.