Pourtant, les adversaires des Fenottes ont été de vrais poisons à l’occasion du quart de finale de Coupe de France.
L’Olympique Lyonnais, qui alignait son équipe-type, croyait avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score de Dzsenifer Marozsan à la 32e minute. L’Allemande reprenait victorieusement un centre de Delphine Cascarino (0-1).
C’est sur ce court avantage que les joueuses de Sonia Bompastor revenaient sur la pelouse du Centre de vie Raymond Kopa en seconde période.
Lyon était surpris à la 53e minute par l’égalisation de Rachel Corboz (1-1). Mais réagissait parfaitement en deux minutes : Sara Däbritz redonnait l’avantage aux siennes sur un service de sa compatriote Marozsan (1-2).
Mais Reims avait de la ressource. Et c’est la future Lyonnaise, restée en prêt dans son club, Melchie Dumornay qui remettait une seconde fois les équipes dos à dos (2-2).
Christiane Endler, fautive sur les deux buts adverses, allait avoir l’occasion de se rattraper lors de la séance de tirs au but. La gardienne chilienne de l’OL, malgré son 1m83, a ainsi stoppé la 3e tentative rémoise. Une bonne réponse après l’échec risible de Wendie Renard. Les défenseures étaient décidément mal inspirées puisque Vanessa Gilles loupait également. Mais encore une fois au pied du mur, Endler sortait la tentative de son homologue.
La neuvième tentative adverse était enfin stoppée par la Chilienne, synonyme de victoire et qualification en demi-finale de la Coupe de France.
Amel Majri, Damaris Egurrola, Sara Däbritz, Dzsenifer Marozsan, Delphine Cascarino, Ellie Carpenter, Perle Morroni et Vicki Becho avaient réussi leur tir.
Vendredi prochain, l'OL féminin retrouvera la D1 Arkema avec un déplacement à Fleury.
Le même match contre chelsea et c est une valise ....et contre Fleury ce ne sera pas une partie de plaisir non plus !
Signaler RépondreEnfler fautive sur les 2 buts ...le 2eme ok mais ke premier c est un peu un but " saucisse " non ?
Encore une fois le terrain ....