Et les joueurs de Laurent Blanc n’ont pu faire que match nul (0-0). Une victoire leur aurait pourtant permis de doubler leur adversaire breton du soir au classement
Fessé à l’aller en septembre (3-1) par les Lorientais, l’OL savait que malgré les nombreuses blessures, et notamment celles d’Alexandre Lacazette et Anthony Lopes, l’enjeu de la rencontre retour était fort.
Il fallait attendre 20 minutes pour que la rencontre s’emballe un peu. Bradley Barcola était bien lancé par Rayan Cherki mais l’ailier était incapable de tromper Vito Mannone dans un angle trop fermé. Sur la contre-attaque, Bamba Diang se présentait seul face à Rémy Riou et frappait dans les tribunes.
Un bien triste spectacle en première période, heureusement gommé dès les premières minutes de la seconde mi-temps.
Au retour des vestiaires, Maxence Caqueret puis Corentin Tolisso mettaient à contribution le gardien lorientais sur deux têtes bien placées.
Des numéros 9 fantomatiques
A la 55e minute, Bradley Barcola croquait une action en or. Son tir pied gauche dans la surface fuyait le cadre.
Rayan Cherki était très remuant devant mais avait tendance à s’agacer à chaque incompréhension avec ses partenaires, et elles ont été nombreuses. Sa cible préférée ? Amin Sarr, qui a traversé ce match tel un fantôme. C’est simple : les deux joueurs ne se sont jamais trouvés en 70 minutes !
Maudit, Rayan Cherki manquait à son tour l’immanquable. A la 74e, le feu follet s’infiltrait dans la surface et tirait à côté alors que Vito Mannone s’attendait à être crucifié.
Les entrées en jeu de Moussa Dembélé et Houssem Aouar ne servaient à rien, les deux compères en fin de contrat cet été ont clairement la tête ailleurs.
Mésententes, approximations et absence de joueurs déterminés dans la surface, c’est le cocktail servi par Laurent Blanc et ses joueurs, incapables de se montrer décisifs et dangereux. Et donc obligés de se contenter d’un match nul, qui leur fait peut-être dire adieu à l’Europe.
La prochaine rencontre pour l’OL est programmée ce vendredi soir, avec un déplacement à Lille.
Olympique Lyonnais-FC Lorient 0-0 (0-0)
Avertissements : Lukeba (66’)
Buts :
On l'avais prévenu... bien fait pour lui !
Signaler Répondrej'aime bien le charmant euphemisme "surpris par le verrou" pour camoufler la nullité grasse de cette équipe affligeante de médiocrité
Signaler Répondreles commentaires du coach me rappellent ceux que faisaient un certain C Puel lorsqu il entraînait St E
Signaler Répondreet l on sait qu il a pris la porte
En sera t il de même pour L Blanc…..
L'acheteur américain de l'OL va commencer à comprendre qu'il s'est fait rouler par Aulas.
Signaler RépondreJ’ai jamais vu une équipe de Lyon aussi faible peu inspiré pathétique.. et je ne comprends toujours pas la tactique de Blanc..
Signaler RépondreLopes n'a pas pris de but parce qu'il ne jouait pas , aller, au lit gone.
Signaler RépondreOUI Mais Lopes il a pas pris de but aujourd'hui alors trop facile de critiquer
Signaler RépondreC'est vrai, j'ai oublié de parler de Lopes.
Signaler RépondreMême s'il n'a pas joué, demain le journal l'équipe va lui mettre la note de 6 ou 7 parce que ça se fait automatiquement.
Je pense qu'il a payé pour toute la saison !
Il faut bien rigoler !
Par contre Riou à fait un énorme arrêt à la 37e minute qui est passé inaperçu , car il n'a pas roulé jusqu'au poteau de corner comme Lopes l'aurait fait.
comment espérer un résultat positif avec des joueurs qui jouent au ralenti en première mi-temps et en plus faire rentrer ceux qui ne veulent pas résigner peine perdue petite équipe petit club petit coach petit de tout
Signaler RépondreLorient et venu en bus a mis le bus et reparti avec
Signaler Répondreet PONSOT!!!! en plus il joue milieu à Lorient et personne dit rien
Signaler RépondreEncore la faute à Juninho. Virez aulas le seul responsable (et accessoirement le président du club ..)
Signaler RépondreEt Lopez ? t'as pas parlé de Lopez ! Il a pourtant fait un bon match aujourd'hui et c'est grace a TEXTOR qu il joue à Lyon !
Signaler RépondreQu'elle honte, quel match pourri de la part des deux équipes
Signaler RépondreDire que tous les jours ils ont un ballon dans les pieds et là, incapables de faire une passe à dix mètres, incapables de tirer aux barres, aucun geste technique, même pas le niveau CFA 2.
Bravo à tous ces courageux qui continuent d'aller au stade malgré tout.
Pendant que j'écris cet article, j'entends Blanc dire à la télé qu'il a vu un bon match, comment voulez vous que les joueurs se remettent en cause si l'entaineur les félicite de leur match?
Non mais sérieux aulas a eu son stade mais il a plu d équipe franchement j aime l OL mais je suis dégouté il a tué le club après l'avoir fait monté c est la fin la !!
Signaler Répondrecette équipe Lyonnaise est la plus faible depuis des lustres.. il n’y a rien à espérer.
Signaler Répondre10 eme, l’équipe est à sa place.
Globalement, tout est à reconstruire dans ce club
20mn pour voir le premier tir de LOL ! Ou sont les attaquants? On a que Lacazette? Et Barcola, Cherki et cie , l'efficacité ils connaissent ?
Signaler RépondreC'est vrai qu'en face ils ont des défenseurs de classe mondiale comme " Jean Floc" ou "KarrGreen" ou encore "Umbro" . Mais bon, heuresement pour LOL , "Breitz Cola" est aussi mauvais en attaque que Baecola .
Cherki tire les coup francs dans l'équipe??? il ferai mieux d'etre à la reception car 3 buts depuis le début de saison , c'est pas un score digne d'un attaquant à Lyon. Un stade clairsemé ou l'on s'ennuie ferme vu le spectacle . Mais trouver 60000 Pelerins pour aller voir des chevres , je comprend , c'est compliqué.
73eme ! Cherki seul face au but à les pieds carrés! Mais bon , ca on le savait déjà , c'est un joueur de beach soccer pas un footballeur
Bon, un match nul avec une équipe nulle . Adieu l'europe ! La promesse de Aulas de gagner la Champions League en 2024? C'était du vent !!!!