Si les pros calent, les jeunes viennent redresser la barre.
La réserve de l’OL, dixième du groupe C de National 2, est allé chercher un bon match nul à Auxerre, cinquième. Un score nul et vierge, conservé par une impressionnante performance de Justin Bengui, qui remplaçait l’habituel titulaire Mathieu Patouillet, appelé en pro. Le portier de 17 ans a littéralement écœuré les attaquants auxerrois. La réserve recevra Hyères, le 18 mars prochain pour la 21e journée de N2.
Les U19 Nationaux se sont imposés 2-0 à domicile, dans le derby face au Puy-En-Velay. Les joeurs d’Eric Hély sont cinquièmes de leur poule et espèrent enchaîner pour trouver plus de régularité dans les résultats. Les U19 ont disposé d’une équipe du Puy 12e et relégable et se relancent, pour espérer recoller à la deuxième place, synonyme de qualification pour les play-offs en fin de saison.
Les U17 Nationaux, eux, n’ont pas fait dans la dentelle et à étrillé Besançon sur son terrain. Les jeunes Gones ramènent une victoire nette et sans bavure 0-4. Un succès qui leur permettent de rester leaders, à un point du dauphin strasbourgeois, pourvu que ça dure !
Les U16 R1 arrachent la victoire 2-3 en terre clermontoise et sont leaders de leur poule à la différence de buts, au coude à coude avec leurs voisins san-priots. Un match plus compliqué que prévu face à Clermont, avant dernier de la poule, mais l’essentiel est acquis.
Encore un derby remporté ! La réserve des féminines remporte une 15e victoire en autant de matchs disputés dans leur poule de R1. Solides premières, elles ont facilement disposé de leurs voisines de Bourgoin-Jallieu sur le score de 0-4. Un succès en terre berjallienne qui permet à la réserve des Fenottes de compter neuf points d’avance sur la réserve féminine de l’ASSE.
Pour finir ce week-end victorieux en beauté, les U19 féminines se sont imposées 1-3 contre Nantes et restent premières ex-aequo avec les Parisiennes. Ce succès vient conclure un week-end couronné de victoires, si ce n’est la réserve masculine, qui a quand même eu le mérite de ne pas perdre face à plus fort qu’eux sur le papier.