Véritable pilier de la défense dès son arrivée cet hiver, Dejan Lovren s’érige en patron de la défense lyonnaise. Interrogé sur son association avec les jeunes défenseurs du club, l’ex-international croate a pu donner son avis sur l’évolution de Castello Lukeba.
Selon le défenseur de 33 ans, Lukeba est "un grand talent. Il peut faire une grande carrière s’il travaille de manière professionnelle. Il écoute beaucoup, il lui faut peut être plus d’agressivité quand il n’a pas le ballon. Mais ça va arriver…", estime-t-il au sujet du natif de Lyon.
Si Dejan Lovren est indéboulonnable en défense, l’international espoirs de 20 ans a récupéré son poste de titulaire dans l’axe, aux dépens de Sinaly Diomandé. L’Ivoirien fait maintenant office de troisième défenseur ou dépanne à droite avec l’absence prolongée de Malo Gusto.
Freiné par une blessure à la mi-janvier, Castello Lukeba est revenu plus fort dès février pour doucement retrouver une place de titulaire : il a disputé toutes les minutes possibles sur les cinq derniers matchs de l’OL.
Dejan Lovren, aussi recruté pour accompagner l’évolution de ses jeunes coéquipiers entrevoit déjà un bel avenir pour Lukeba : "S’il est tout de suite comme je lui demande il va partir à Manchester City ou je ne sais où…", livre-t-il aux micros d’OL Play.
Avant de penser à la Premier League, le jeune Lukeba a tout intérêt à suivre les conseils de son aîné pour passer un cap et performer dans une défense qui va mieux en 2023, mais où beaucoup d’erreurs restent à gommer.