"C'est un match important à gagner. Peu importe l'adversaire. Maintenant, il faut prendre des points partout. C'est difficile, pas seulement pour Lyon". Le constat a été dressé par Laurent Blanc en conférence de presse d'avant-match. Et si le coach lyonnais "ne se fait plus d'illusion sur la Ligue des Champions", il veut encore aller chercher la cinquième place synonyme de qualification européenne.L'optimisme est de rigueur aussi chez Dejan Lovren : "Il y a encore beaucoup de points à prendre, on a encore douze matchs devant nous, 36 points à prendre, c'est beaucoup".
Et qu'il s'agisse de l'international croate ou du coach, tous deux voient une amélioration dans le jeu. "Ca se voit, avec les clean shits même si on peut toujours faire mieux. Ça passera par plus d'agressivité et d'intelligence notamment quand on commet des fautes", assure Lovren. "Ils sont là, ils donnent tout. Je sens plus de connexions, plus de mouvements. Je les sens plus investis", a également souligné Laurent Blanc, qui a insisté sur le travail vidéo afin de mieux comprendre le manque d'efficacité de son attaque. "Contre Lorient, on a 6, 7, 8 occasions de buts qui ne se concrétisent pas. On a regardé pourquoi. On a discuté, échangé. Les joueurs s'expriment aussi".
Malgré tous les points perdus en route, le coach, toujours privés entre autre de Jeffinho, Malo Gusto et Anthony Lopes, ne "veut pas se retrancher derrière les mêmes excuses". Il serait en tout cas dommage que le scénario se répète. Prendre trois points à Lille, sixième avec 45 points, serait de bon augure pour espérer basculer dans la première moitié de tableau.
F.L.
aulas a écrit un livre apparement. Faite lui honneur en vous prennant la raclé du siècle. Un pti 7-0 ca m'irait bien pour dédicasser son livre-papier à chiotte
Signaler RépondreQuand on a acheté le stade de France, on vous invité avec le cirque Zavata
Signaler RépondrePour sur ca sent pas bon !
Signaler RépondreDes dogues contre des chèvres, voilà un combat déséquilibré.
Signaler RépondreC'est nous qu' on va gagné , sa c'est juré!! Merci TEXTOR!!!
Signaler RépondreCe n'est plus la causerie d'avant match, c'est la rêverie d'avant match de Laurent Blanc.
Signaler RépondreJ'ai de la peine pour lui, il est dans le déni le plus complet ! Il a perdu de sa superbe.
En conférence de presse, il joue au grand entraîneur imbu de sa personne alors qu'en fait, je crois qu'il n'a que le nom.
À Lyon et au Qatar, il a hérité de joueurs très moyens et c'est là qu'il faut montrer son savoir faire. Et qu'a t il fait ? Rien.
À Bordeaux et à Paris, il avait un effectif composé que de vedettes ,d'où ses résultats.
Mais pour moi le problème est qu'il n'a plus Jean-Louis Gasset à ses côtés.
Lui, il connaît le foot. Pour preuve, il n'a entrainé que des équipes de seconde catégorie et il en à tiré le maximun.
Tous les joueurs qu'il a eu sous ses ordres sont unanimes et ont gardé une énorme reconnaissance à son endroit, même les grandes vedettes du PSG.
Blanc n'est même plus respecté !
J'ai de la peine
Lyon est a son niveau ..... finir 14 ou 15 voire seizième c'est du bonus...l'objectif est de rester en ligue 1. que l'on gagne ou perde ce soir c'est anecdotique non ?
Signaler RépondreAh, parce que pour LOL , il y a des matchs pas importants a perdre ? OK? On comprend mieux leur parcours de chèvres
Signaler RépondreLes matchs qui suivent sont évidemment importants et la victoire cruciale mais pas pour espérer décrocher une place pour l’Europe mais surtout pour ne pas terminer à la 14/15/16e places, par ce que le danger est clairement là maintenant.
Signaler RépondreOn a eu une période de transition longue et compliquée, il faut voir la réalité en face et se dire qu’on ne reverra plus le grand OL, mais je pense qu’à partir de la saison prochaine on peut clairement lutter pour la 3e ou 4e place.
Le match de l'espoir pour espérer finir 9ème du classement
Signaler Répondre