Tout se joue dans un mouchoir de poche. En National 1, seulement trois points séparent la huitième de la quatorzième place. Après la victoire dans le derby contre Bourg-Péronnas, les Caladois sont 12es et premiers non-relégables. Pour cette 24e journée, Villefranche reçoit Orléans ce venredi soir à domicile.
Les Orléanais ne sont pas non plus dans de beaux draps, et n’ont qu’un point d’avance sur les Caladois. C’est l’occasion rêvée pour Villefranche de passer devant un concurrent direct.
En conférence de presse, Hervé Della Maggiore évoquait l’importance du rendez-vous : "On a une nouvelle possibilité avec ce match de se donner un peu d’air au classement et c’est pour cela que c’est certainement l’un des plus importants de la saison. C’est encore une opportunité pour s’éloigner de la zone de relégation et il faudra la saisir. C’est un concurrent direct à un point devant nous et quand je vois leur armada, je me dis que c’est un gros morceau qui nous attend", explique le coach.
Rémi Sergio et ses coéquipiers n’ont plus enchaîné deux victoires en championnat depuis novembre dernier. Cette rencontre tombe à pic pour casser la statistique et respirer un peu au classement.
Coup d’envoi de FCVB-Orléans ce vendredi à 19h30, au stade Armand Chouffet.