Ce jeudi, le comité exécutif de la Fédération française de football a décidé d’écarter Corinne Diacre. Son contrat courait jusqu’aux JO de 2024. Une éviction pressentie depuis mercredi, et plus largement depuis qu’une mission d’audit a été mandatée par la FFF concernant son avenir. La désormais ex-sélectionneure avait été entendue mardi par Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges.
Son poste avait été longuement remis en cause durant tout son mandat, suite à une mauvaise entente avec ses joueuses. Le 24 février dernier, quatre joueuses de l’Equipe de France dont Wendie Renard avaient annoncé leur mise en retrait de l’EDF féminine. Corinne Diacre pouvait néanmoins compter sur le soutien sans faille de l’ex-patron de la FFF Noël Le Graët, qui l’avait prolongé de deux ans en août dernier.
Dans un communiqué transmis à l’AFP en début de semaine, Corinne Diacre avait confié qu’elle "ne se laisserai pas atteindre par cette opération de déstabilisation." Le Comex de la FFF ainsi que la pression des joueuses de l’équipe de France ont eu raison de Corinne Diacre, très contestée et sûrement entraînée dans la chute de Noël Le Graët.
Le successeur de Corinne Diacre sera nommé par un groupe de travail mandaté par la FFF.