L’infirmerie du LOSC est bien moins chargée que celle de Lyon, mais une hécatombe frappe l’arrière garde lilloise. Le week-end dernier, le LOSC a perdu Thiago Djalo, titulaire de la défense centrale et victime d’une rupture des ligaments croisés. Le Portugais est sorti sur blessure au bout de 13 minutes de jeu lors du derby du Nord contre Lens.
Sur les bancs de l’infirmerie, le Lillois vient se joindre aux défenseurs Bafodé Diakité et Ismaily, absents de plus longue date. José Fonte est très incertain pour la réception de l’OL, selon son entraîneur Paulo Fonseca. Le portugais de 39 ans est tout de même dans le groupe lillois.
L’OL devra profiter d’une défense lilloise qui sera, sous la contrainte, très remaniée. Leny Yoro et Alexsandro, les deux défenseurs centraux de formation restants, devraient faire la paire vendredi soir. Ils n’ont été associés qu’une fois cette saison, contre Troyes en coupe de France. L’absence d’une charnière centrale expérimentée pourrait être un point d’attaque à bien négocier pour les hommes de Laurent Blanc.
Les Dogues peuvent cependant compter sur le retour d’un de leurs éléments offensifs. Blessé depuis la mi-janvier, Adam Ounas est opérationnel après presque deux mois d’absence.