Fleury entendait bien faire chuter les joueuses de Sonia Bompastor, leaders fragiles du championnat.
Les deux formations se rendaient coup pour coup avant l’ouverture du score après le quart d’heure de jeu. A la 17e minute, Sara Däbritz, décidément très en forme depuis son retour de blessure, était à la conclusion d’un joli mouvement collectif entre Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer (0-1).
Cet avantage était chèrement défendu par les coéquipières de Wendie Renard. Les Franciliennes avaient toutes les peines du monde à s’approcher des cages de Christiane Endler.
Lindsey Horan permettait à l’OL de prendre le large. A la 81e minute, l’Américaine était à la retombée d’un corner de Selma Bacha (0-2).
Et heureusement que ce but était inscrit. Car à l’ultime seconde du temps additionnel, Fleury se procurait un penalty suite à une main d’Ellie Carpenter. Léa Le Garrec le frappait mais butait sur la gardienne chilienne de l’OL. Le ballon lui revenait toutefois dans les pieds et elle réduisait l’écart (1-2).
Score serré mais match finalement maîtrisé par les Fenottes qui mettent la pression sur le PSG, obligé de gagner pour rester dans la course au titre.
Les deux formations s’affronteront à nouveau vendredi prochain. Mais cette fois, ce sera à Décines et pour le compte des demi-finales de la Coupe de France.