Didier Deschamps et Karim Benzema n’étaient pas faits pour s’entendre. Et les deux hommes le prouvent à nouveau en cette fin de semaine.
Tout commence par une interview du sélectionneur des Bleus dans Le Parisien vendredi soir. Didier Deschamps revient notamment sur le cas de l’attaquant du Real Madrid qui a pris sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du Monde au Qatar qu’il n’a pas pu disputer.
On se souvient qu’un imbroglio existait entre Karim Benzema et le staff médical des Bleus, puisque le joueur passé par l’OL avait finalement repris l’entraînement intensif à Madrid pendant la compétition internationale.
"Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : 'C’est mort'. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre", raconte Didier Deschamps, expliquant ensuite avoir discuté 20 minutes avec son joueur et avoir appris le lendemain qu’il était parti en catimini dans la nuit.
Didier Deschamps explique également avoir échangé avec Karim Benzema depuis que ce dernier avait annoncé qu’il quittait définitivement la sélection.
"Mais quelle audace" lui rétorque le natif de Bron dans une story Instagram. Avant d’en remettre une couche avec des emojis clown et un son répétant "menteur, menteur, tu mens". "Sacré Didier" conclut Karim Benzema, toujours très prompt à régler ses comptes à distance sur les réseaux sociaux.